Extension de fichier .map
Type de fichier 1Quake Engine Map File
Développeur | id Software |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Text |
.MAP numéro d'option 1
Un fichier MAP est une carte de jeu créée pour les jeux développés avec l’un des moteurs Quake. Il est enregistré dans un format texte lisible par l'homme. Les fichiers MAP ne sont pas compilés mais peuvent être compilés dans un fichier de carte binaire .BSP pour une utilisation dans des jeux tels que Half-Life, Quake, Quake 2 et Quake 3.
Les fichiers MAP peuvent être créés à l'aide de plusieurs éditeurs de carte, dont Valve Hammer Editor, qui compile également la carte au format BSP cible. Un autre outil populaire qui utilise des fichiers MAP est le constructeur de couple de TorquePowered.com, qui peut transformer les cartes au format .DIF pour le développement. Les fichiers de carte obtenus sont utilisés pour les jeux Torque, qui ciblent les plates-formes PC, mobiles et console.
De nombreux moteurs de jeu utilisent le format MAP, notamment les moteurs Quake, Torque Engine, Goldsource Engine, Dark Engine et. Unreal Engine.
REMARQUE: Valve Hammer Editor 4, utilisé pour Half-Life, enregistre les fichiers de carte au nouveau format .VMF . Le programme s'appelait auparavant "Worldcraft", mais est maintenant appelé "Hammer".
Type de fichier 2Halo Map File
Développeur | Bungie Studios |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Binary |
.MAP numéro d'option 2
Carte du jeu utilisée par Halo: Combat Evolved, le premier jeu de la série de tir à la première personne de Halo; également utilisé par Halo: Custom Edition, une extension non prise en charge de Halo: Combat Evolved; enregistre une carte de jeu et peut inclure un terrain, des objets, des points d'apparition et d'autres informations de niveau.
Certaines cartes Halo peuvent être modifiées à l'aide des outils de carte Halo.
Windows |
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Macintosh |
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Type de fichier 3Fallout Map File
Développeur | Bethesda Softworks |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Binary |
.MAP numéro d'option 3
Fichier utilisé par Fallout 1 et 2, qui sont des jeux vidéo de rôle post-apocalyptiques et futuristes; contient des données cartographiques décrivant l'environnement de jeu, notamment les limites de la grille, les murs, les paysages, les animaux et les objets.
Le fichier MAP est composé de 5 sections:
Type de fichier 4Furcadia Dream File
Développeur | Furcadia |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Binary |
.MAP numéro d'option 4
Carte du jeu, appelée "rêve", utilisée par Furcadia, un jeu multijoueur en ligne 2D se déroulant dans un monde fantastique; enregistre la largeur, la hauteur, les effets tels que la pluie et les objets tels que les arbres, les murs, les bâtiments et les plantes magiques.
Les fichiers MAP peuvent être édités à l'aide de l'éditeur Furcadia Dream Editor (DreamEd.exe), fourni avec l'installation de Furcadia. Des cartes personnalisées peuvent être utilisées pour jouer avec d'autres personnes en ligne.
Windows |
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Type de fichier 5Image Map
Développeur | N/A |
Catégorie | Fichiers Web |
Le format | N/A |
.MAP numéro d'option 5
Fichier texte côté serveur qui définit les zones d'une image de page Web qui sont liées à des emplacements différents permet aux utilisateurs de cliquer sur différentes parties d’une image pour ouvrir différentes pages.
Les fichiers MAP sont référencés par une page Web .HTML , mais traités par le serveur Web.
Type de fichier 6Leges Motus Map File
Développeur | Leges Motus |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Text |
.MAP numéro d'option 6
Carte du jeu utilisée par Leges Motus, un jeu de tir multijoueur 2D mis à l’épreuve de gravité; stocke la mise en page de la carte, y compris les points d'apparition, les murs et l'emplacement des objets de la carte et des sprites correspondants; situé dans le répertoire \ data \ maps \ de l'installation du jeu.
Linux |
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Type de fichier 7Rigs of Rods Key Assignments File
Développeur | N/A |
Catégorie | Fichiers de données |
Le format | Text |
.MAP numéro d'option 7
Fichier d’affectation de clé utilisé par Rigs of Rods (RoR), un simulateur de voiture, camion, avion et bateau; contient des informations décrivant comment le clavier de l'utilisateur est mappé et quelles touches sont en corrélation avec des actions spécifiques dans RoR.
Les informations sont stockées en texte brut et apparaissent au format suivant: EVENT_NAME EVENT_TYPE MAPPING
input.map - Nom commun du fichier MAP contenant les affectations de clé du simulateur.
Type de fichier 8Mapjects Server Webparts File
Développeur | Mapjects Development |
Catégorie | Fichiers GIS |
Le format | Binary |
.MAP numéro d'option 8
Fichier utilisé par Mapjects GRYD, une plate-forme de visualisation des opérations pour la gestion de l’énergie, la gestion de la sécurité et la logistique; stocke une configuration d'un ou plusieurs "WebParts", qui sont des widgets pouvant être mis en purée pour produire des visualisations intégrées; comprend également les métadonnées SIG requises pour afficher les données.
Les fichiers MAP sont des fichiers de données côté serveur. Ils incluent à la fois les fichiers de données et les fichiers de programme du progiciel. Un fichier .MAPX correspondant est utilisé pour afficher les informations contenues dans le fichier MAP à l’utilisateur via une page Web.
REMARQUE: Mapject GRYD restitue HTML5, Silverlight, Flash et PHP, ainsi que le code de le moteur de vue ASP.NET Razor.
Windows |
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Linux |
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Type de fichier 9Weather Defender Map
Développeur | SWIFT Weather |
Catégorie | Fichiers de données |
Le format | N/A |
.MAP numéro d'option 9
format de carte météorologique utilisé par Weather Defender, un système de surveillance météorologique conçu spécifiquement pour les professionnels de la gestion des urgences et les premiers intervenants; peut contenir des couches géographiques et de référence personnalisées.
Les cartes Weather Defender peuvent être enregistrées pour stocker des configurations personnalisées permettant de prévoir les phénomènes météorologiques violents. Ces cartes peuvent être rapidement chargées pour afficher des prévisions météorologiques personnalisées.
Windows |
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Type de fichier 10TECkit Mapping File
Développeur | SIL International |
Catégorie | Fichiers Divers |
Le format | Text |
.MAP numéro d'option 10
Fichier de correspondance de texte utilisé par TECkit, un programme utilisé pour la conversion de texte. enregistré dans un format de texte brut et contient des règles qui mappent d'un jeu de caractères à un autre; compilé dans un fichier .TEC , qui peut être utilisé pour effectuer la conversion.
Type de fichier 11NAVIGON Map File
Développeur | NAVIGON |
Catégorie | Fichiers GIS |
Le format | Binary |
.MAP numéro d'option 11
Fichier de carte utilisé par les appareils de navigation NAVIGON GPS; contient une carte, y compris les routes et les points d'intérêt; utilisé par le logiciel NAVIGON pour créer des itinéraires de navigation et afficher des informations cartographiques en conduisant.
Windows |
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Type de fichier 12Super Mario War Map File
Développeur | Michael Schaffer and Florian Hufsky |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | N/A |
.MAP numéro d'option 12
Un fichier MAP est une carte de jeu utilisée par Super Mario War, un jeu vidéo open source de type Super Mario. Il contient la disposition d'un niveau dans le jeu, qui comprend l'emplacement des blocs, des éléments et des images-objets. Les fichiers MAP sont situés dans le dossier "Maps" du répertoire d'installation du jeu.
Les fichiers MAP sont chargés par le jeu lorsqu'un utilisateur sélectionne le niveau. Vous pouvez également créer et modifier des niveaux MAP à l'aide de l'éditeur de niveau (Leveleditor.exe) inclus dans le téléchargement de Super Mario War.
Super Mario War propose de nombreux éléments identiques aux autres jeux de la série Super Mario. L'élément principal du gameplay est que les joueurs sautent sur la tête des autres joueurs pour les vaincre. Les joueurs peuvent également utiliser des objets placés à chaque niveau pour vaincre d'autres joueurs.
Linux |
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