Que sont les expressions Adobe After Effects?

Une expression After Effects est similaire à une ligne de code informatique ou à un script d’action dans Flash (maintenant Adobe Animate). Tout comme le code informatique ou le script d’action, une expression est un type de formule indiquant à After Effects de faire quelque chose de spécifique. Contrairement aux scripts d'action, cependant, les expressions vivent dans les attributs d'un élément, comme leur échelle ou leur rotation.

Alors, quel est l'intérêt d'utiliser une expression? Eh bien, les expressions peuvent fonctionner de plusieurs manières, les deux meilleurs exemples étant cependant d'animer quelque chose et d'affecter l'animation de quelque chose. Pourquoi utiliser une expression pour animer au lieu d'utiliser des images clés?


Quand et comment utiliser les expressions

Supposons que vous ayez une balle se déplaçant sur l'écran de gauche à droite, mais que vous vouliez également que cette balle bouge. Plutôt que de le faire manuellement et de le faire, ou d'appliquer un effet et de lui donner beaucoup d'images clés, nous pouvons simplement lui appliquer une expression de mouvement.

Nous n'aurons donc que nos deux images clés disant d'aller de gauche à droite, plus l'expression lui disant de se tortiller. Il garde les choses bien organisées et facilement modifiables. Plutôt que d'avoir à refaire des centaines d'images clés si nous voulons que notre agitation soit plus extrême, nous pouvons simplement changer l'expression. Nous animons donc notre objet de deux manières, en utilisant des images clés et en utilisant une expression.

Un autre exemple courant de la façon dont les expressions peuvent fonctionner dans After Effects consiste à affecter un élément d'animation sans l'animer réellement. Vous pouvez écrire une expression qui dit au fil du temps, notre animation deviendra plus extrême ou moins extrême.

Si nous avons un effet de lumière pulsée, nous pouvons lui appliquer une expression qui dit que lorsque notre animation joue, la lumière pulsée devient de plus en plus dramatique, sans avoir à entrer et à animer cet effet en grossissant. Ici, nous n'animons pas à l'aide d'une expression, mais affectons un morceau d'animation avec l'expression.

Une expression Wiggle comme exemple

Faisons une simple expression d'agitation à titre d'exemple pour comprendre comment ils fonctionnent.

Vous allez créer une nouvelle composition dans After Effects d'une longueur de 24 images et vous y ferez votre script d'action. Maintenant, rappelez-vous que contrairement au script d'action de Flash (Animate), vous ne pouvez pas ajouter de script d'action à une composition dans son ensemble. Les expressions vivent dans les éléments de votre chronologie et dans les attributs de ces éléments. Vous devrez donc créer quelque chose auquel appliquer l'expression.

Faisons un carré simple en utilisant des solides. Frappé commandement+Y et fais-toi un petit carré. Maintenant, faisons une expression simple pour savoir comment ils fonctionnent.

Avec votre solide sélectionné, appuyez sur P pour afficher son menu déroulant Position dans votre chronologie. Si vous souhaitez l'animer, il vous suffit de cliquer sur le bouton chronomètre pour activer les images clés, mais pour ajouter une expression, vous voudrez option or autre+cliquez le chronomètre.

Cela transformera l'attribut Position en un nouveau petit menu déroulant, ajoutant Expression: Position en dessous. Vous verrez à droite dans votre chronologie une zone dans laquelle vous pouvez taper et qui indique actuellement "transform.position".

Ce champ de texte est ici où nous tapons toutes nos expressions. Une expression simple et agréable est l'expression de tremblement comme mentionné précédemment - cela entraînera un léger déplacement de votre objet tout au long de votre animation.

L'expression wiggle est configurée comme ceci: wiggle (x, y).

Pour commencer votre expression, vous allez taper «wiggle» - cela indique à After Effects que vous appliquez l'expression wiggle suivie des valeurs entre parenthèses qui indiquent à After Effects quand et dans quelle mesure il doit se déplacer.

X représente le nombre de fois par seconde que vous souhaitez qu'After Effects déplace votre objet, donc si vos images par seconde sont de 30, alors mettre 30 pour la valeur de X fera en sorte que votre objet se déplace à chaque image. Mettre un 15 à 30 images par seconde entraînera le déplacement de chaque autre image de votre objet, etc.

La valeur Y représente la quantité de mouvement que vous souhaitez que votre objet bouge. Ainsi, une valeur Y de 100 déplacera votre objet de 100 points dans n'importe quelle direction et une valeur Y de 200 déplacera votre objet de 200 points dans n'importe quelle direction.

Ainsi, une expression de wiggle terminée ressemblera à ceci: wiggle (15,250).

Maintenant, vous verrez votre carré se tortiller autour de votre scène lorsque vous appuyez sur Lecture, mais vous n'avez pas appliqué d'images clés du tout. Vous pouvez même entrer et faire l'exemple cité à l'origine, et ajouter des images clés de votre carré en se déplaçant de gauche à droite avec votre expression.


Arrondir les expressions

Donc, en résumé, une expression After Effects est un morceau de texte, un peu comme un morceau de code, appliqué à une propriété d'un élément qui affecte cette propriété. Ils fonctionnent d'une myriade de façons et ont un large éventail d'utilisations, mais tout comme le code, ils sont capricieux pour les fautes d'orthographe et de ponctuation, alors assurez-vous de les vérifier à mesure que vous tapez.


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