Nintendo fournit les premiers chiffres officiels de Super Mario Run : l'application a atteint quatre-vingts millions de téléchargements avec un taux de conversion de 5%
Près de deux mois après son lancement officiel, il est temps de faire le point sur Super Mario Run, l'application développée par Nintendo exclusivement pour l'Apple Store. Après une attente de près de trois mois, le jeu a été officiellement lancé le 15 décembre dernier.
Dès ses premiers jours, Super Mario Run a dépassé les quarante millions de téléchargements, un résultat que n'ont atteint que très peu d'autres applications. Le blockbuster de 2016, Pokemon GO, n'a pas obtenu ce genre de résultat dans les premiers jours après sa sortie sur les boutiques en ligne. Lors de la présentation du rapport annuel de la société, Nintendo a publié de nouvelles données officielles qui donnent un aperçu de la façon dont l'application a été reçue par les utilisateurs. En un peu moins de deux mois, Super Mario Run a atteint quatre-vingts millions de téléchargements, avec un taux de conversion de 5%.
Super Mario Run chiffres
Le principal problème de Super Mario Run est son prix. Quiconque souhaite jouer à la version complète du jeu doit débourser environ dix euros, ce qui a dissuadé la plupart des gens de télécharger le jeu. En faisant un compte rapide, cinq pour cent des quatre-vingts millions de téléchargements ont rapporté à Nintendo un peu moins de 40 millions d'euros. Un chiffre qui peut paraître élevé, mais qui est inférieur aux prévisions de l'entreprise japonaise. Même si le chiffre n'est pas totalement négatif : les prévisions des analystes étaient bien plus basses.
En attendant, après Animal Crossing et Super Mario Run, Nintendo est prêt à lancer un nouveau jeu vidéo sur le Google Play Store et l'App Store, Fire Emblem : Heroes. Nous verrons si la société japonaise peut répéter le succès de ses autres jeux.