1. Définition d’une classe – Une classe est un plan ou un modèle qui est utilisé pour créer des objets. Elle définit les caractéristiques des objets qui sont créés à partir d’elle.
2. Syntaxe de la classe – La syntaxe de définition d’une classe dans la plupart des langages de programmation orientés objet est similaire et consiste en un mot-clé de classe suivi du nom de la classe, suivi d’un ensemble d’accolades qui contiennent le corps de la classe.
Les propriétés d’une classe sont ses variables d’état et les méthodes qui définissent son comportement.
Variables d’instance – Les variables d’instance sont des variables déclarées dans le corps de la classe et sont accessibles à tous les objets créés à partir de cette classe.
5. Méthodes – Les méthodes sont des fonctions qui sont déclarées dans le corps de la classe et qui sont accessibles à tous les objets créés à partir de cette classe.
8. Constructeurs – Les constructeurs sont des méthodes spéciales qui sont utilisées pour créer des objets à partir d’une classe.
Une classe est une catégorie de choses qui ont des caractéristiques similaires. En anglais, une classe peut être un groupe d’élèves qui étudient le même sujet ou un groupe d’élèves de même niveau.
Dans le domaine du développement de l’enfant, une classe est un groupe d’enfants d’âge similaire qui apprennent ensemble dans le même cadre.
Une classe est un groupe d’élèves qui se réunissent pour apprendre un sujet particulier.
Dans la société, la classe fait généralement référence à la division des personnes en catégories socio-économiques basées sur leur profession, leur revenu, leur éducation et leur statut social.
Dans le développement de logiciels, la durée de vie d’une classe est le temps qui s’écoule entre le moment où une classe est créée et celui où elle est détruite. On peut considérer qu’il s’agit du temps écoulé entre le moment où une classe est écrite pour la première fois et celui où elle est utilisée pour la dernière fois.