Extension de fichier .ain
Type de fichier 1Source Engine Compiled AI Nodegraph File
Développeur | Valve |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | N/A |
.AIN numéro d'option 1
Fichier de données de jeu utilisé par les jeux développés avec Source, un moteur de jeu de tir à la première personne (FPS) développé par Valve; stocke un maillage de navigation, constitué de points et de lignes connectées constituant des chemins de traversée potentiels pour les personnages non joueurs de l'intelligence artificielle (AI), ou "bots"; utilisé pour la navigation en temps réel et le mouvement pour les joueurs d'ordinateur IA.
Le graphe de nœud d'origine est créé à l'aide du composant Level Designer du SDK du moteur source, appelé l'éditeur Valve Hammer. Une fois terminé, un fichier AIN est automatiquement compilé par le moteur source lors du chargement du jeu. Le fichier AIN compilé est enregistré dans le répertoire \ maps \ graphs \ du répertoire d'installation du jeu.
REMARQUE: le moteur Valve Source est utilisé pour des jeux tels que Half-Life 2 et Team Fortress 2.
Windows |
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Type de fichier 2AIN Compressed File Archive
Développeur | N/A |
Catégorie | Fichiers compressés |
Le format | N/A |
.AIN numéro d'option 2
Fichier ou groupe de fichiers compressé avec le logiciel de compression AIN; AIN était un programme d'archivage de shareware disponible pour MS-DOS dans les années 1990.
Windows |
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