Extension de fichier .esm
Type de fichier 1Elder Scrolls Master File
Développeur | Bethesda Softworks |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Binary |
.ESM numéro d'option 1
Fichier de données de jeu utilisé par The Elder Scrolls IV: Oblivion et The Elder Scrolls V: Jeux de rôle à un joueur (Skyrim); contient divers types de données, notamment des maillages 3D, des textures, des vidéos, de la musique, des sons et des données de menu de jeu.
Le fichier de données principal référencé par The Elder Scrolls IV: Oblivion est nommé Oblivion et se trouve dans le dossier \ Oblivion \ Data. Les fichiers ESM personnalisés peuvent être visualisés et édités à l'aide du kit de création ou du jeu de construction Elder Scrolls (TESCS).
REMARQUE: Bien que les fichiers ESM soient parfois modifiés pour créer des mods de jeu personnalisés, vous pouvez également utiliser le fichier% li_nk. % format pour l'ajout de plugins de jeu.
Type de fichier 2Fallout 3 Master File
Développeur | Bethesda Softworks |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Binary |
.ESM numéro d'option 2
Fichier de données de jeu utilisé par Fallout 3, un jeu de rôle à jouer après le choc impliquant un joueur unique; contient des données de base chargées lors de l'exécution du jeu; inclut les cartes, les données d'objet, les emplacements de placement d'objet, le dialogue de personnage, les paramètres de jeu, les paramètres d'intelligence artificielle et d'autres informations.
Les fichiers ESM ne sont pas destinés à être modifiés, mais peuvent être modifiés à l'aide d'un outil tel que le kit de création The Garden of Eden (GECK). En modifiant des fichiers, tels que le fichier Fallout3.esm inclus dans Fallout 3, les joueurs peuvent modifier le jeu.
REMARQUE: Même si les fichiers ESM sont parfois modifiés pour créer des mods de jeu personnalisés, le format .ESP peut être modifié. utilisé pour les plugins.