Extension de fichier .qc
Type de fichier 1Half-Life Model Compiler Script
Développeur | Valve |
Catégorie | Fichiers d'image 3D |
Le format | Text |
.QC numéro d'option 1
Script utilisé pour la compilation de .SMD (Studiomdl Data) de modèles de jeu basés sur ASCII dans des fichiers de modèle Half-Life .MDL ; contient des commandes permettant de spécifier le nom du modèle, le fichier de modèle SMD, les emplacements des matériaux et d'autres propriétés; compile dans un fichier MDL en utilisant Studiomdl, un utilitaire de ligne de commande Valve.
L’acronyme "QC" signifie "QuakeC", qui est le langage de script Quake utilisé comme base pour les scripts Valve QC.
REMARQUE: les fichiers QC sont utilisés par le jeu Source de Valve. moteur, ils ne sont donc pas limités aux modèles Half-Life.
Type de fichier 2QuakeC Source Code File
Développeur | id Software |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Text |
.QC numéro d'option 2
Fichier écrit dans le langage de programmation QuakeC, utilisé à l’origine pour le jeu de tir à la première personne Quake; contient une syntaxe similaire au langage de programmation C; utilisé pour l'écriture d'intelligence artificielle de jeu et d'autres composants.
Les fichiers de CQ peuvent être compilés à l'aide de qcc, le compilateur QuakeC, qui a été fourni au public peu après la publication de Quake. D'autres compilateurs ont été construits par la suite, améliorant les capacités de QuakeC pour inclure d'autres constructions de langage.
Windows |
|