Comprendre le taux de conversion : Les indicateurs clés de la réussite du marketing numérique

Quel est le taux de conversion ? Le taux de conversion correspond au pourcentage de visiteurs sur le site d’une entreprise qui prennent une action souhaitée. Par exemple, le pourcentage de visiteurs qui achètent un produit ou un service, qui s’inscrivent à un programme ou qui téléchargent un catalogue. En savoir plus sur www.bdc.ca En … Lire la suite

Comment calculer le taux de conversion des e-mails et d’autres indicateurs de marketing numérique

Comment calculer le taux de conversion E-mailing ? Vous avez envoyé un e-mail à 1000 personnes pour promouvoir un livre en téléchargement gratuit contre des coordonnées. 53 personnes ont renseigné leurs coordonnées pour accéder et télécharger le livre. Le taux de conversion de cette campagne est de 53/1000*100= 5.3. En savoir plus sur www.joptimisemonsite.fr L’e-mail … Lire la suite

Comprendre le coût par clic (CPC) et d’autres indicateurs importants

Quel est le coût par clic ? Le CPC (coût par clic) est un modèle de paiement permettant aux annonceurs de payer seulement lorsqu’un internaute clique sur la publicité diffusée. Pour les moteurs de recherche, un système d’enchères est mis en place. Les annonceurs font des enchères sur des mots clés liés à leur cible, … Lire la suite