Pourquoi Gmail ne fonctionne pas dans Outlook ?
Dont comment savoir si mon compte gmail est pop3 ou imap ?
Quel serveur IMAP pour Gmail ?
Serveur Gmail.com de Google MailIMAP | imap.gmail.com |
---|---|
Port IMAP | 993 |
Sécurité IMAP | SSL |
Nom d'utilisateur IMAP | Votre adresse e-mail complète |
Mot de passe IMAP | Votre mot de passe Gmail.com |
Depuis le Google ne supporte plus l'authentification simple avec un login et un mot de passe, vous devez utiliser un mode d'authentification sécurisé OAuth 2. Le problème c'est que les anciennes versions d'Outlook ne prennent pas en charge ce protocole.
Dont quel outlook pour gmail ?
Les clients de messagerie qui utilisent OAuth garantissent la sécurité de votre compte Gmail. Nous vous recommandons d'utiliser les dernières versions des clients suivants : Microsoft Outlook. Apple Mail.
Par la suite comment activer pop3 et smtp ?
- Dans l'onglet E-mail, cliquez sur Paramètres.
- Cliquez Fonctions POP3/IMAP.
- Activez la case à cocher qui indique Envoyer et recevoir des emails via des programmes externes (Outlook, Thunderbird)..
- Cliquez Sauvegarder.
...
Sélectionnez un compte IMAP :
- Serveur entrant : imap.gmail.com.
- Serveur sortant : smtp.gmail.com.
- Nom d'utilisateur : votre adresse e-mail Gmail.
- Mot de passe : mot de passe de l'application.
Par conséquent comment configurer un compte gmail ?
- Adresse e-mail : [email protected].
- Nom du compte : [email protected] (le @gmail est nécessaire)
- Serveur IMAP : imap.gmail.com (port 993, SSL)
- Serveur SMTP : smtp.gmail.com (port 465, SSL ou 587, TLS)
Articles similaires
- Pourquoi les SMS sont en bleu ou en vert ?
Pourquoi certains de mes messages sont verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via la messagerie avancée. Les bulles jaunes indiquent que le message a été envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via la messagerie avancée.
- Comment faire un suivi de mail sur Gmail ?
Activer le suivi des e-mails Si vous utilisez plusieurs icônes de suivi, continuez à cliquer sur l'icône étoile jusqu'à ce que celle que vous souhaitez utiliser apparaisse.
- Comment obtenir une confirmation de lecture sur Outlook ?
Dans le menu Fichier, sélectionnez Options > Courrier. Pour confirmer la remise du courrier au destinataire ou pour vérifier qu'il l'a consulté, vous pouvez cocher la case Suivi.
- Pourquoi desactiver la confirmation de lecture WhatsApp ?
Si vous ne souhaitez pas informer votre correspondant que vous avez lu son message, vous pouvez désactiver l'option de confirmation de lecture. Cependant, vous ne serez pas notifié même si le message est lu. WhatsApp ne notifie pas les utilisateurs qu'ils ont été bloqués par un contact. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. Si l'un de vos contacts bloque l'application, celle-ci ne vous alertera pas.
- Pourquoi Google me demande mon numéro de téléphone ?
- Comment compter le nombre de mots dans un document PDF ?
- Pourquoi je n'arrive pas à connecter mon casque Bluetooth à mon PC ?
- Pourquoi mes AirPods ne se connecte pas à mon PC ?