Domicile > P > Pourquoi Mon Disque Dur Ne S'affiche Pas Sur Mon Mac ?

Pourquoi mon disque dur ne s'affiche pas sur mon Mac ?

Activer l'option de visibilité du disque dur externe

Allez dans l'option Finder, allez dans les Préférences et accédez à l'option Général. Sous l'option Afficher ces éléments sur le bureau, vous devez cocher les cases Disques durs et Disques externes.

Lire la suite

Article associé

Comment retirer la protection en écriture d'un disque dur ?

Allez dans le Poste de travail, et cherchez votre lecteur de cartes dans la rubrique Périphériques de stockage amovibles. Cliquez sur l'icône, puis sur Propriétés. Parfois, vous verrez une option de désinstallation de la protection en écriture dans la fenêtre contextuelle. Vous pouvez modifier l'état, puis réessayer.

Comment faire apparaître mon disque dur sur Mac ?

Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Pourquoi mon disque dur ne s'affiche pas ?
Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».

Comment forcer la lecture d'un disque dur externe Mac ?

Pour ce faire :
  1. Ouvrez votre Finder.
  2. Cliquez sur Finder dans le menu en haut de votre écran.
  3. Choisissez Préférences, puis Général.
  4. Assurez-vous que la case Disques externes est cochée.
Alors pourquoi mon ordi ne reconnait pas mon disque dur externe ?
L'erreur/le problème de disque dur non détecté peut être causé par les situations suivantes : Le pilote USB est devenu instable, obsolète ou corrompu. Les ports USB sont devenus défectueux, endommagés ou cassés. Problèmes de partition sur votre périphérique USB externe.

Comment récupérer un disque dur externe non reconnu sur Mac ?

D'autres moyens de récupérer les données d'un disque dur externe
  1. Éteignez et débranchez l'adaptateur secteur.
  2. Appuyez sur Maj-Commande-Option et le bouton d'alimentation en même temps. Maintenez pendant 10 secondes.
  3. Relâchez toutes les touches.
  4. Branchez de nouveau l'adaptateur secteur et rallumez votre Mac.
D'ailleurs comment forcer la lecture d'un disque dur externe ?
Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère. Le disque dur nécessite peut-être des pilotes spécifiques, vérifiez cela.

Comment réparer un disque dur externe sur Mac ?

Reformater votre disque dur
  1. Ouvrez l'application Utilitaire de disque.
  2. Sélectionnez votre disque externe dans la liste à gauche de l'application.
  3. Cliquez sur Monter.
  4. Sélectionnez l'icône S.O.S pour vérifier que le lecteur ne contienne pas d'erreurs.
  5. Cliquez sur Exécuter.
Comment réparer un disque dur défectueux ?
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment rendre visible un disque dur externe ?

Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows+X et sélectionner Gestion des disques. Vous verrez maintenant une liste de tous les disques et partitions de votre ordinateur. Agrandissez la fenêtre jusqu'à voir la « grille de blocs » en bas de l'écran.

Par Brennan Gramham

Articles similaires

Comment lire un disque dur NTFS sur Mac ? :: Comment activer le disque dur SATA dans le BIOS ?