Domicile > Q > Quels Sont Les Feux De La Voiture ?

Quels sont les feux de la voiture ?

Point sur les équipements
  • les feux de position (être vu, portée de 30 mètres)
  • les feux de croisement (voir et être vu, portée de 100 mètres)
  • les feux de route (voir plus loin)
  • les feux de brouillard avant (voir et être vu)
  • les feux de brouillard arrière (être vu).

Lire la suite

Article associé

Quelles sont les feux de croisement ?

Le dispositif d'éclairage obligatoire comprend les feux de croisement (également appelés codes). Tous les véhicules doivent être équipés de 2 feux de croisement à l'avant, blancs ou jaunes. Ils permettent d'être visible par les autres usagers, mais aussi de mieux voir.

Quel est le meilleur éclairage pour voiture ?

Pour l'IIHS, le bilan est clair : l'éclairage est à revoir sur une bonne moitié des 82 véhicules évalués. La Toyota Prius + est la seule à réussir brillamment l'exercice.
C'est quoi les phares d'une voiture ?
Les phares d'une voiture sont des projecteurs qui servent à éclairer la route par faible visibilité : mauvais temps, nuit, etc. Ils font partie de l'éclairage normal de tout véhicule. Les phares servent non seulement à mieux voir, mais aussi à être mieux vu par les autres automobilistes.

Comment fonctionne l'éclairage d'une voiture ?

Feux de position d'une voiture

Les feux de stop sont commandés généralement par un contacteur manométrique monté sur le circuit hydraulique de freinage de la voiture, alors que les feux de recul sont reliés à un contacteur vissé sur la boîte de vitesses.
Comment s'appelle les feux ?
Les feux de position

Si les 4 feux de positions sont visibles jusqu'à 150 mètres minimum, les feux situés à l'avant du véhicule sont blancs, et ceux situés à l'arrière sont rouges. Les feux de position ont pour vocation première de permettre au véhicule d'être vu par l'ensemble des usagers circulant sur la chaussée.

Article associé

Puis-je mettre des ampoules LED sur ma voiture ?

Il est contraire à la loi d'installer des éclairages LED dans les véhicules publics autres que les voitures qui ont été équipées d'un éclairage LED par leur constructeur d'origine.

Alors comment s'appelle les phares ?

Les feux de croisement : les phares de voiture les plus utilisés. Les feux de croisement sont les phares de voiture qui permettent d'éclairer la route devant vous, sur un distance d'environ 30 mètres. L'éclairage de ces phares de voiture est orienté vers le sol, pour ne pas éblouir les autres conducteurs.
D'ailleurs quel phare éclaire le mieux ?
Une comparaison directe montre que les phares au xénon fournissent la meilleure qualité lumineuse. Avec les phares halogènes, l'automobiliste a l'impression que le potentiel de lumière est limité en termes de couleur, de clarté et de portée. A l'opposé, les phares LED apparaissent nettement plus puissants.

Puis-je mettre des ampoules LED sur ma voiture ?

À l'exception des voitures déjà équipées d'éclairages LED par le constructeur d'origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique.
Quels sont les meilleurs phares ?
Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.

Comment appelle T-ON les feux de croisement ?

Les feux de croisement, appelés aussi "codes", sont les feux les plus couramment utilisés en voiture. Ils permettent d'être vu, mais également de mieux voir la route sur une portée de 30 mètres. Les feux de croisement doivent être utilisés lorsque la visibilité est faible de jour (pluie, neige, brouillard...) et de nuit.

Par Nadeen

Articles similaires

Quelles sont les feux de croisement ? :: Pourquoi mon plafonnier ne s'éteint pas ?