Domicile > Q > Qu'est-Ce Que Mbn ?

Qu'est-ce que MBN ?

Mon Bureau Numérique (MBN) est un espace numérique de travail qui a été lancé dans les lycées et collèges de la région Grand Est en France.

Lire la suite

Comment voir sa classe MBN ?

Pour commencer, vous devez accéder à la rubrique « Mes données ». Vous verrez à cet endroit une liste déroulante se présenter à vous. Une fois le menu déroulé, vous cliquez sur « Classes/Elèves » qui se trouve précisément en troisième position sur le menu. Ensuite, il faut vous rendre sur la liste des élèves.
Par conséquent comment se connecter à mbn ?
Connexion à MBN
  1. Une fois le compte créé il suffit de se rendre sur. https://clg-gregoire-de-tours.monbureaunumerique.fr ou gregdetours.com.
  2. Cliquer sur « se connecter »,
  3. Choisir « Élève ou parent pour les établissements EduConnect »,
  4. Remplir les champs « identifiant » et « mot de passe » et cliquer sur « se connecter »

Comment télécharger mon bureau numérique ?

Où télécharger l'application mobile MonBureauNumérique ? L'application mobile "MonBureauNumérique" est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.
À propos de ça quand est la rentrée scolaire 2022 ?
16 août
La rentrée scolaire 2022 aura lieu : le 16 août à La Réunion ; le 24 août à Mayotte ; le jeudi 1er septembre dans le reste du pays.

Comment savoir dans quelle classe on sera l'année prochaine 2022-2023 ?

Comment savoir sa classe avant la rentrée 2022 2023 ? Vous devez savoir que l'environnement scolaire est un cadre éducatif qui fonctionne différemment des autres lieux. Il n'y a aucun moyen de connaître sa classe sans s'être préalablement inscrit dans la base de données de l'école.
Comment savoir avec qui on est dans la classe ?
Tu vas sur le site de l'ENT (espace numérique de travail) sur lequel tu peux normalement communiquer avec les profs (comme une sorte de boîte mail), tu te connectes et s'ils l'ont activé, tu verras au moins dans quelle classe tu es.

Comment voir sa classe sur pronote 2022-2023 ?

Pour cela rendez-vous sur l'affichage Mes données > Classes/élèves > Trombinoscope. Vous pouvez les voir individuellement avec les autres informations les concernant sur l'affichage Mes données > Classes/élèves > Liste.
Comment savoir sa classe avant la rentrée 2022-2023 ?
Téléchargez d'abord l'application mobile Pronote sur votre téléphone, ou vous pouvez aller sur votre espace Pronote pour avoir accès au site web de Pronote. Une fois que la page s'affiche, allez sur l'espace Promote Professeur. Puis entrez votre identifiant et ensuite votre mot de passe.

Pourquoi mon bureau numérique ne marche pas ?

Examinez la requête d'authentification et assurez-vous qu'une application ou service cible autorisé et enregistré auprès de CAS est spécifié. Pour des raisons de sécurité, veuillez vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez fini d'accéder aux services authentifiés.

Par Milla Lopez

Comment créer un compte Educonnect élève ? :: Qu'est-ce qu'une mauvaise rencontre ?