Domicile > C > Comment Éviter La Surchauffe D'un Ordinateur Portable ?

Comment éviter la surchauffe d'un ordinateur portable ?

Comment éviter que votre ordinateur ne chauffe
  1. Éloignez-le des aérations et des fenêtres.
  2. Laissez-lui de l'espace pour respirer.
  3. Fermez le boîtier.
  4. Nettoyez les ventilateurs.
  5. Optez pour un ventilateur de processeur (ventirad) plus efficace.
  6. Ajouter un ventilateur de boîtier.
  7. Vérifiez le ventilateur de l'alimentation.

Lire la suite

Article associé

Comment arrêter le bruit d'un ordinateur ?

Réduisez le bruit de votre PCR

Aussi comment réduire la vitesse d'un ventilateur de pc ?

Avec des logiciels
  1. Fan Control : Logiciel qui permet de régler et contrôler la vitesse des ventilateurs.
  2. SpeedFan : un peu plus ancien mais permet de visualiser les températures et gérer la vitesse des ventilateurs.
  3. Libre hardware Monitor : indique les températures CPU et GPU et vitesse de rotation des ventilateurs.
En gardant cela à l'esprit, pourquoi le ventilateur grince ?
Un ventilateur qui grince est susceptible d'être plus ennuyeux que la chaleur étouffante. L'inactivité prolongée pendant la saison froide, la saleté et la poussière sont les principales causes de bruit et de grincement des ventilateurs de plafond, de plancher ou de table.

Pourquoi mon portable fait des bruits étranges ?

Parfois, il s'agit simplement du ventilateur, en particulier dans les appareils portables. Avec la poussière et la chaleur, il peut arriver qu'il soit endommagé. Pour y remédier vous pouvez le retirer et le nettoyer. S'il est particulièrement sale, vous pouvez le remplacer en achetant un autre ventilateur compatible.
Comment réduire le bruit d'un ordinateur ?
Le plus simple, c'est de changer son ventilateur bruyant par un plus silencieux. Cette méthode s'applique pour tous les ventilateurs, processeur, carte vidéo, chipset, boîtier ou rack. La démarche peut être alors de remplacer le ventilateur d'origine par un modèle plus grand et tournant moins vite.

Article associé

Comment il faut faire pour nettoyer un ordinateur gratuitement ?

Top 14 des meilleurs logiciels gratuits pour nettoyer un PC en ...1- CCleaner : meilleur logiciel de nettoyage de PC. 2- Glary Utilities : une autre alternative à CCleaner. 3- 360 Total Security : logiciel réservé aux professionnels. Pour supprimer les logiciels malveillants, utilisez 4-IObit Uninstaller

Quand j'allume mon PC le ventilo tourne à fond ?

Essaies de nettoyer la totale (carte graphique, carte mère,) démontage complet recommandé. Ensuite tu changes la pâte thermique du CPU et tu remontes le tout pour voir. Ça marche !
Aussi où se trouve le ventilateur pc portable ?
Nettoyer le ventilateur du processeur d'un PC portable

Le ventilateur est fixé sur le processeur à l'aide d'une pâte thermique. Celle-ci peut s'abîmer avec le temps. Vous pouvez donc remplacer la pâte thermique défectueuse par une nouvelle application.

Comment nettoyer un PC portable qui chauffe ?

Nettoyer les aérations

Si votre ordinateur portable chauffe de plus en plus il est probable que la poussière soit en cause. Il est parfois nécessaire de vous procurer une bombe à air sec à glisser dans les aérations de votre ordinateur afin de dégager la poussière logée à l'intérieur.
Comment savoir si mon PC est en surchauffe ?
Il est très simple de vérifier la température du CPU, il vous suffit de télécharger un logiciel de diagnostic gratuit tel que Piriform ou SpeedFan. Votre PC sera alors analysé et vous pourrez ainsi contrôler la température de votre CPU, mais aussi celles du boitier ou encore du disque dur.

On peut aussi se demander pourquoi mon processeur chauffe trop ?

Un processeur chauffe à cause du courant électrique qui passe à travers des milliards de transistors et les micros câbles qui les relient. De plus, ces milliards de transistors doivent switcher plusieurs milliards de fois par secondes, ce qui contribue à générer encore plus de chaleur.

Par Gerhard

Articles similaires

Comment arrêter le bruit d'un ordinateur ? :: Comment arrêter le bruit du ventilateur de mon PC portable ?