Comment éviter la surchauffe d'un ordinateur portable ?
- Éloignez-le des aérations et des fenêtres.
- Laissez-lui de l'espace pour respirer.
- Fermez le boîtier.
- Nettoyez les ventilateurs.
- Optez pour un ventilateur de processeur (ventirad) plus efficace.
- Ajouter un ventilateur de boîtier.
- Vérifiez le ventilateur de l'alimentation.
Aussi comment réduire la vitesse d'un ventilateur de pc ?
- Fan Control : Logiciel qui permet de régler et contrôler la vitesse des ventilateurs.
- SpeedFan : un peu plus ancien mais permet de visualiser les températures et gérer la vitesse des ventilateurs.
- Libre hardware Monitor : indique les températures CPU et GPU et vitesse de rotation des ventilateurs.
Pourquoi mon portable fait des bruits étranges ?
Quand j'allume mon PC le ventilo tourne à fond ?
Le ventilateur est fixé sur le processeur à l'aide d'une pâte thermique. Celle-ci peut s'abîmer avec le temps. Vous pouvez donc remplacer la pâte thermique défectueuse par une nouvelle application.
Comment nettoyer un PC portable qui chauffe ?
Si votre ordinateur portable chauffe de plus en plus il est probable que la poussière soit en cause. Il est parfois nécessaire de vous procurer une bombe à air sec à glisser dans les aérations de votre ordinateur afin de dégager la poussière logée à l'intérieur.
On peut aussi se demander pourquoi mon processeur chauffe trop ?
Articles similaires
- Pourquoi le ventilateur de l'ordinateur fait du bruit ?
Les ventilateurs sont sales. La poussière a tendance à s'accumuler dans votre ordinateur, surtout si vous utilisez un gros ordinateur de bureau. Lorsque cette poussière s'accumule sur les ventilateurs, ceux-ci deviennent moins efficaces. Les bruits de ventilateur peuvent souvent être causés par la poussière et d'autres débris.
- Comment forcer le démarrage de Windows 10 ?
Le moyen le plus rapide de démarrer Windows 10 en mode sans échec est de maintenir la touche [Shift] enfoncée tout en cliquant sur l'option "Redémarrer" qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton "Marche/Arrêt" de Windows 10.
- Comment faire quand l'ordinateur s'allume mais ne démarre pas ?
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ une minute. Cela réinitialisera tous les composants. Enfin, remettez la batterie en place et essayez de démarrer votre ordinateur normalement.
- Pourquoi mon ordinateur n'arrive pas à démarrer ?
Assurez-vous que l'interrupteur d'alimentation de votre ordinateur est allumé. Vérifiez que le câble d'alimentation de l'ordinateur est correctement connecté à l'alimentation et à la prise, car il peut se détacher avec le temps.
- Pourquoi mon ordinateur s'allume et s'éteint ?
- Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran est noir ?
- Comment diminuer le bruit du ventilateur de l'ordinateur ?
- C'est quoi un ordinateur zombie ?