Domicile > C > C'est Quoi Un Drive En Informatique ?

C'est quoi un drive en informatique ?

Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.

Lire la suite

Article associé

Est-ce plus cher de faire ses courses au drive ?

Dans 71% des cas, le prix du disque est le même que celui du magasin. Il existe des différences selon les marques. Intermarche est le plus performant avec des prix parfaitement identiques en magasin et au drive dans près de 90% des cas.

Quel est le principe du drive ?

Le drive est un mot anglais signifiant littéralement "conduire", ici cela fait référence au fait que le client passe commande en ligne puis vient chercher ses courses en voiture sans rentrer dans le magasin ni sélectionner ses articles. La commande est déjà préparée, il n'y a qu'à passer la chercher en voiture !
Aussi qu'est-ce que le drive en magasin ?
Muni d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone mobile, chaque consommateur peut devenir un cyber-client de son magasin en trois clics. Ce circuit de distribution où les consommateurs viennent récupérer leurs courses commandées sur internet, s'est développé ces dernières années.

Pourquoi créer un drive ?

Cela permet aux premiers de simplifier la logistique et le stockage, aux seconds de stocker et donc de faire moins souvent les courses. Pour les marques, proposer des emballages spécifiques est aussi un enjeu commercial : se refaire une place au soleil dans les drives.
Où se trouve Mon Drive ?
Étape 1 : Accéder à drive.google.com

Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.

Article associé

C'est quoi un dossier ISO ?

Le terme "fichier ISO" ou "image ISO" remonte au format standard ISO 9660 ou 13346 pour les supports CD-ROM et désigne une image de disque identique à un support optique. Un fichier ISO contient donc exactement les mêmes données que celles qui seraient transférées lors de la copie de données sur un CD, un DVD ou un Blu-Ray. Pour créer un fichier PDF, suivez ces étapes simples : Ouvrez Acrobat. Sélectionnez Outils > Créer un fichier PDF. Ensuite, choisissez le type de fichier que vous préférez : simple, multiple ou numérisé. Créez votre fichier PDF.

Quelle différence entre Mon Drive et ordinateur ?

La différence étant que Drive Sauvegarde et Synchronisation synchronisait physiquement les dossiers sélectionnés entre votre espace en ligne Mon Drive et le disque dur de votre ordinateur.
Par conséquent quels sont les différents types de drive ?
Trois types de drive

- le drive solo (drive out), - le drive adossé (drive in), - le drive picking ou point de retrait ma- gasin (drive in).

On peut aussi se demander comment se connecter à un drive ?

Afficher et ouvrir des fichiers
  1. Accédez à drive.google.com.
  2. Connectez-vous à votre compte Google à l'aide de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  3. Double-cliquez sur un fichier.
  4. Une présentation Slides ou un fichier Google Docs, Sheets, Forms ou Drawings s'ouvrira dans l'application correspondante.
Comment préparer un drive ?
Créer, déplacer et copier des fichiers
  1. Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com.
  2. À gauche, cliquez sur Nouveau. Dossier.
  3. Saisissez le nom du dossier.
  4. Cliquez sur Créer.

Quels sont les inconvénients du drive ?

Les inconvénients

Un choix de produits moins nombreux. En effet, les entrepôts de drive sont beaucoup plus petits qu'un supermarché classique et les produits qui ne sont pas en tête des ventes sont tout simplement introuvables dans les drives pour éviter les pertes.

Par Rana Coppedge

Articles similaires

Est-ce plus cher de faire ses courses au drive ? :: Comment installer Hangouts sur mon portable ?