Domicile > C > Comment Mettre Un Raccourci Google Drive Sur Mon Bureau ?

Comment mettre un raccourci Google Drive sur mon bureau ?

Créer un raccourci manuellement
  1. Dans votre navigateur, accédez à Google Drive.
  2. Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez créer le raccourci.
  3. Cliquez sur Ajouter un raccourci à Drive.
  4. Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez placer le raccourci.
  5. Cliquez sur Ajouter un raccourci.

Lire la suite

Article associé

Comment accéder à un Drive ?

Afficher et ouvrir des fichiersVoir drive.google.com.Connectez-vous à votre compte Google à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Double-cliquez sur un fichier pour l'ouvrir dans l'application correspondante.

Comment créer un raccourci sur le bureau ?

Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
En conséquence comment installer google drive en local ?
Utiliser Google Drive en local

Vous pouvez accéder à votre espace de stockage Google Drive en local, depuis votre PC. Vous devez vous rendre à l'adresse https://www.google.com/intl/fr_fr/drive/, pour ensuite cliquer sur l'onglet Télécharger visible en haut et à droite de la page.

D'ailleurs comment lancer google drive sur pc ?

Configurer Mon Drive pour y accéder ou le dupliquer
  1. Ouvrez Drive pour ordinateur.
  2. Cliquez sur Paramètres. Préférences.
  3. Sur la gauche, cliquez sur Dossiers de Drive.
  4. Sous "Options de synchronisation de Mon Drive", sélectionnez Accéder aux fichiers ou Dupliquer les fichiers.
Et une autre question, comment utiliser l'application drive ?
Ce service de stockage s'utilise soit directement sur Internet (drive.google.com), soit via un compte gmail, soit via une application qu'il faut télécharger et installer sur son PC, son smartphone et/ou sa tablette. Il est utile de le faire car vous aurez accès à vos documents même sans connexion Internet.

Article associé

Comment ouvrir la page Google en grand ?

Lorsque vous êtes dans Google Chrome, appuyez simplement sur la touche F11 de votre clavier pour passer en mode plein écran. Pour quitter le mode plein écran, il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche F11 de votre clavier pour quitter le mode plein écran.

D'ailleurs comment synchroniser un dossier partagé sur google drive ?

Pour synchroniser des fichiers ou dossiers présents dans le répertoire «Partagés avec moi», vous devez les déplacer dans «Mon Drive». Remarquez que vous pouvez déplacer les fichiers partagés avec vous dans n'importe lequel de vos dossiers sur «Mon Drive».
En conséquence comment configurer google drive ?
Pour ajouter et configurer l'appli Google Drive :
  1. Ouvrez l'App Market.
  2. Saisissez « Google Drive » dans la barre de recherche et sélectionnez Google Drive dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur Ajouter au site .
  4. 4 - Cliquez sur OK.
  5. Cliquez pour sélectionner l'appli dans votre Éditeur.
  6. Cliquez sur Paramètres.

En gardant cela à l'esprit, où se trouve sauvegarde google drive ?

Trouver et gérer les sauvegardes
  • Ouvrez l'application Google Drive.
  • Appuyez sur Menu. Sauvegardes.
  • Appuyez sur la sauvegarde que vous souhaitez gérer.
Pourquoi utiliser Google Drive ?
Cela vous permet de les récupérer, modifier et utiliser à tous moments, n'importe où sur la planète. Que ce soit de votre smartphone, tablette ou PC : tous les documents, images ou vidéos se synchronisent dès lors que vous êtes connecté à internet. Vos dossiers seront donc stockés ici, dans un nuage...

Aussi quelle différence entre mon drive et ordinateur ?

La différence étant que Drive Sauvegarde et Synchronisation synchronisait physiquement les dossiers sélectionnés entre votre espace en ligne Mon Drive et le disque dur de votre ordinateur.

Par Chemar Klockenkemper

Articles similaires

Comment accéder à un Drive ? :: Comment mettre une icône sur un raccourci ?