Domicile > C > Comment Réinstaller Thunderbird Sans Perdre Ses Mails ?

Comment réinstaller Thunderbird sans perdre ses mails ?

Pour restaurer un profil et tous vos mails, votre configuration complète sans rien perdre, il suffira de réinstaller thunderbird puis de supprimer le nouveau répertoire Thunderbird dans C:\Users\[NOM_UTILISATEUR]\AppData\Roaming pour le remplacer par le répertoire sauvegardé précédemment.

Lire la suite

Article associé

Comment restaurer Microsoft Outlook ?

Dans la liste de vos dossiers de messagerie, sélectionnez les éléments supprimés. Pour restaurer un message électronique, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, faites un clic droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception.

Pourquoi Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus ?

Le blocage de Thunderbird est souvent dû à des dossiers de stockage des messages très volumineux. Première chose à faire donc : nettoyer les dossiers et archiver les e-mails dans des dossiers en dehors du dossier Courrier entrant. Commencez par vider la (ou les) corbeille(s).
Vous pouvez aussi demander comment récupérer mes messages sur thunderbird ?
Sélectionnez votre compte Thunderbird. Ouvrez le dossier Corbeille et trouvez ou sélectionnez le message que vous voulez récupérer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Déplacer vers. Sélectionnez le dossier Thunderbird dans lequel vous voulez placer le message récupéré.

Dont où sont stocke les messages thunderbird ?

Par défaut, les mails sur Thunderbird sont stockés côté serveur. Cependant, il est possible d'ouvrir une "archive locale" et de déplacer ses mails dans cette archive afin de les stocker uniquement sur votre machine locale.
On peut aussi se demander comment faire une sauvegarde de thunderbird ?
Mozilla Thunderbird : Exporter des emails
  1. Lancez Thunderbird.
  2. Sélectionnez le dossier email souhaité (par ex.
  3. Sélectionnez l'email que vous souhaitez exporter.
  4. Cliquez sur le bouton de menu pour afficher le menu Thunderbird.
  5. Sélectionnez Enregistrer sous > Fichier....

Article associé

Pourquoi je ne retrouve plus mes mails ?

Pour votre information, il existe plusieurs raisons, qui peuvent expliquer la perte d'emails, comme l'inactivité, les logiciels espions, la suppression accidentelle, l'association avec un smartphone/tablette ou un piratage de votre compte par quelqu'un....

Comment telecharger mozilla Thunderbird gratuit en français ?

Visitez la page de téléchargement de Thunderbird avec n'importe quel navigateur (par exemple Firefox ou Microsoft Internet Explorer). La page vous proposera automatiquement la meilleure version de Thunderbird vous correspondant. Cliquez sur le lien de téléchargement vert pour télécharger Thunderbird.
Comment faire la mise à jour de Thunderbird ?
Rendez-vous dans la section Avancé. Affichez ensuite l'onglet Mise à jour. Vérifiez que les option Rechercher automatiquement des mises à jour pour Thunderbird et les modules installées sont cochées.

Comment activer Thunderbird ?

Une fois que les détails de votre compte e-mail sont prêts, procédez comme suit :
  1. Téléchargez et installez Thunderbird si ce n'est pas déjà fait.
  2. Ouvrez le client.
  3. Saisissez votre nom, votre adresse mail et votre mot de passe, puis appuyez sur Configurer manuellement.
Pourquoi vider le cache de Thunderbird ?
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.

Comment récupérer mon compte Thunderbird ?

Pour restaurer un profil et tous vos mails, votre configuration complète sans rien perdre, il suffira de réinstaller thunderbird puis de supprimer le nouveau répertoire Thunderbird dans C:\Users\[NOM_UTILISATEUR]\AppData\Roaming pour le remplacer par le répertoire sauvegardé précédemment.

Par Samanthia Guity

Articles similaires

Comment récupérer des dossiers supprimés dans Thunderbird ? :: Pourquoi je ne vois pas tous mes mails ?