Pourquoi 24 images par seconde ?

Parce que les firmes cinématographiques ont jugé que c’était la norme la plus adaptée. En dessous de 16 images-seconde, l’Å? il humain perçoit un blanc entre les images.
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La fréquence d’image est un concept clé de la réalisation vidéo et de la cinématographie. Elle détermine le nombre d’images qui sont affichées à l’écran par seconde. La fréquence d’image standard pour le cinéma est de 24 images par seconde. Mais pourquoi ce nombre spécifique a-t-il été choisi ?

Historiquement, la fréquence d’image de 24 images par seconde a été choisie pour des raisons techniques et économiques. Dans les années 1920, lorsque le cinéma parlant a été introduit, une fréquence d’image plus élevée aurait nécessité des caméras plus coûteuses et des projecteurs plus puissants. De plus, le stockage de la pellicule était également plus coûteux à mesure que la fréquence d’image augmentait. Ainsi, 24 images par seconde ont été choisies pour offrir un équilibre entre la qualité visuelle et le coût.


En outre, le choix de 24 images par seconde a également été influencé par la persistance rétinienne. Cela fait référence à la tendance de l’œil humain à conserver une image pendant une fraction de seconde après qu’elle ait disparu. À 24 images par seconde, les images semblent fluides et continues pour l’œil humain, car chaque image est affichée pendant suffisamment longtemps pour que la persistance rétinienne la conserve.

Cependant, il existe d’autres fréquences d’images couramment utilisées, telles que 50 images par seconde et 30 images par seconde. Filmer en 50 images par seconde est courant en Europe, où la norme PAL est utilisée. Cette fréquence d’image plus élevée permet une résolution plus élevée et une meilleure qualité d’image, mais nécessite également plus de stockage et de puissance de traitement.


D’autre part, la fréquence d’image de 30 images par seconde est souvent utilisée pour la télévision aux États-Unis, où la norme NTSC est utilisée. Cette fréquence d’image offre une meilleure compatibilité avec les systèmes de télévision américains, mais peut entraîner une qualité d’image inférieure par rapport à une fréquence d’image plus élevée.

Si vous souhaitez changer la fréquence d’image d’une vidéo, cela peut être fait à l’aide de logiciels de montage vidéo. Cependant, cela peut affecter la qualité de la vidéo et nécessiter un recalcul de la vitesse des images.

Enfin, le débit de 25 images par seconde est simplement la quantité de données vidéo qui est transférée en une seconde. Il dépend de la résolution de la vidéo et de la qualité d’image, ainsi que de la fréquence d’image. Plus la fréquence d’image est élevée, plus le débit sera élevé. Cela peut avoir un impact sur la taille de la vidéo et sur les exigences de stockage ou de bande passante.

En somme, la fréquence d’image de 24 images par seconde est la plus couramment utilisée pour le cinéma en raison de son équilibre entre la qualité visuelle et le coût. Cependant, il existe d’autres fréquences d’images couramment utilisées, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Le choix de la fréquence d’image dépendra souvent des normes de télévision et de cinéma régionales, ainsi que des exigences spécifiques de chaque projet.

FAQ
Pourquoi tourner à 50 p ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut choisir de tourner à 50 p (50 images par seconde) plutôt qu’à 24 p. Tout d’abord, cela permet d’obtenir une qualité d’image plus fluide et plus réaliste, en particulier pour les mouvements rapides ou les scènes d’action. De plus, cela peut faciliter la post-production en permettant une meilleure stabilisation de l’image et une meilleure gestion des ralentis. Cependant, il convient de noter que le choix de la fréquence d’images dépend également des critères esthétiques et artistiques propres à chaque réalisateur ou directeur de la photographie.

Quelle est la meilleure fréquence d’image ?

La meilleure fréquence d’image dépend du contexte d’utilisation. Pour les films et les vidéos, la fréquence standard de 24 images par seconde est souvent utilisée car elle donne l’illusion de mouvement fluide tout en étant économique en termes de coût de production. Cependant, pour des applications telles que les jeux vidéo, les fréquences d’images plus élevées telles que 60 images par seconde peuvent offrir une expérience plus fluide et plus immersive pour les joueurs.

Quelle vitesse pour filmer ?

La vitesse traditionnelle pour filmer est de 24 images par seconde. Cela donne une apparence fluide et naturelle à l’action capturée à l’écran. Cependant, il existe d’autres vitesses d’enregistrement, notamment 25 images par seconde pour le format PAL et 30 images par seconde pour le format NTSC. Les vitesses d’enregistrement plus élevées, telles que 60 images par seconde, sont également utilisées pour des effets de ralenti et de fluidité accrue dans les scènes d’action.


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