- Whimsical – Freemium.
- Pencil – Gratuit.
- Wireframe.cc – Freemium.
- MarvelApp – Freemium.
- Moqups – Freemium.
- Balsamiq – Payant.
- Axure – Payant.
- MockFlow – Freemium.
Le wireframing est une étape cruciale dans la conception d’une application ou d’un site web. Cette technique consiste à créer une maquette simplifiée qui permet de visualiser l’agencement des éléments, le parcours utilisateur et l’interactivité du futur produit. Il existe plusieurs outils de wireframe sur le marché, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.
Une maquette est une représentation simplifiée d’un produit. Elle permet de visualiser l’agencement des éléments, la hiérarchie de l’information et l’interaction entre les différents éléments. Elle est utilisée pour donner une idée concrète du futur produit, pour valider les choix de conception et pour faciliter la communication entre les différents acteurs du projet.
Une maquette graphique est une version plus détaillée de la maquette. Elle intègre les éléments visuels tels que les couleurs, les typographies et les images. Elle permet de donner une idée plus précise du rendu final du produit.
Pour faire une maquette d’une application, il est recommandé de suivre une méthode de conception centrée sur l’utilisateur. Il faut commencer par définir les objectifs du produit, les besoins des utilisateurs et les contraintes techniques. Ensuite, il faut réaliser une première maquette simplifiée qui permet de visualiser l’agencement des éléments et le parcours utilisateur. Cette maquette doit être testée auprès des utilisateurs pour valider les choix de conception. Enfin, il est possible de réaliser une maquette graphique qui intègre les éléments visuels.
Le prototype est une étape ultérieure à la maquette et permet de tester la solution proposée auprès des utilisateurs. Il permet de valider les choix de conception, d’identifier les éventuels problèmes d’ergonomie et de simuler les interactions avec le produit. Le prototype peut être réalisé avec un outil de wireframe ou directement en code.
La maquette est une représentation simplifiée du produit qui permet de visualiser l’agencement des éléments et le parcours utilisateur. Le prototype est une version plus avancée de la maquette qui permet de tester la solution proposée auprès des utilisateurs. Il simule les interactions avec le produit et permet de valider les choix de conception. Le prototype peut être réalisé avec un outil de wireframe ou directement en code.
Pour présenter une maquette, il est recommandé de la mettre en contexte en expliquant son objectif et son public cible. Ensuite, il est possible de la présenter visuellement à l’aide d’un logiciel de présentation ou d’une démonstration en direct. Il est important de souligner les caractéristiques clés de la maquette et de répondre aux questions ou préoccupations éventuelles de l’audience.
La maquette d’un site est une représentation visuelle de l’interface utilisateur d’un site web. Cela peut inclure la mise en page de la page d’accueil, la disposition des éléments de navigation et de contenu, ainsi que l’apparence générale du site. Les maquettes sont souvent créées à l’aide de logiciels de wireframe pour aider les concepteurs à visualiser et à affiner la conception du site avant sa mise en production.
Faire une maquette de site web permet de visualiser l’apparence et la structure du site avant de commencer sa conception et son développement. Cela permet de mieux comprendre les besoins du client, de valider les choix esthétiques et ergonomiques, et de faciliter la communication entre les différents acteurs du projet. En somme, cela permet de gagner du temps et de l’argent en évitant des retours en arrière coûteux.
Pour faire une maquette, vous pouvez utiliser des logiciels de wireframe tels que Sketch, Adobe XD, Figma ou InVision Studio. Commencez par créer une esquisse de votre idée, puis utilisez le logiciel pour créer une version plus précise de votre maquette. Assurez-vous d’utiliser des éléments de design tels que la typographie, les couleurs et les formes pour donner vie à votre maquette. N’oubliez pas de recueillir des commentaires et des retours d’utilisateurs pour améliorer votre maquette.
Une maquette graphique, également appelée « wireframe » en anglais, est une représentation visuelle simplifiée d’une interface utilisateur. Elle permet de présenter la structure et le contenu de la page sans tenir compte des aspects esthétiques tels que les couleurs, les images, les polices de caractères, etc. La maquette graphique permet de se concentrer sur l’agencement des éléments et la navigation pour assurer une expérience utilisateur optimale avant de passer à la phase de design visuel.
Pour présenter une maquette, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. La méthode la plus courante consiste à créer une présentation sous forme de diaporama, en utilisant des outils comme PowerPoint, Keynote ou Google Slides. Vous pouvez également créer une vidéo ou une animation pour montrer l’interaction entre les différents éléments de la maquette. Une autre méthode consiste à imprimer la maquette et à la présenter lors d’une réunion en personne. Enfin, il est également possible de partager la maquette en ligne à l’aide d’un outil de partage de fichiers ou d’une plateforme de prototypage.