Les achats intégrés sont des achats effectués à partir d'une application mobile. Les utilisateurs effectuent généralement un achat dans l'application afin d'accéder à un contenu ou à des fonctionnalités spéciaux dans une application, tels que des power-ups, des niveaux restreints, de l'argent virtuel, des caractères spéciaux, des boosts, etc. Le processus d'achat est effectué directement à partir de l'application et est transparente pour l'utilisateur dans la plupart des cas, le fournisseur de plate-forme mobile facilitant l'achat et prenant une part de l'argent dépensé (généralement de l'ordre de 30% environ), le reste allant au développeur de l'application.
Les achats intégrés sont devenus disponibles pour la première fois dans l'App Store d'Apple avec la sortie d'iOS 3.0 en octobre 2009. BlackBerry App World a ajouté la prise en charge des achats via l'application en septembre 2010, et en mars 2011, Google a ajouté sa version des achats via l'application appelée facturation via l'application pour les utilisateurs d'Android.
Apple propose actuellement quatre types différents d'achats intégrés: les abonnements non réapprovisionnables, réapprovisionnables, basés sur un abonnement et à renouvellement automatique. Les achats intégrés peuvent s'appliquer aux applications premium ainsi qu'aux applications gratuites, également appelées applications freemium.
Les achats intégrés ont initialement créé une controverse car les utilisateurs ne réalisaient pas toujours qu'ils dépensaient de l'argent réel pour les applications, et par conséquent, Apple a mis à jour ses achats intégrés à partir d'iOS 4.3, obligeant les utilisateurs à entrer d'abord leur mot de passe avant de pouvoir effectuer un achat intégré. La possibilité d'effectuer des achats via l'application peut également être désactivée dans la plupart des cas, ce qui est particulièrement recommandé lorsque le smartphone est partagé avec une autre personne ou fréquemment consulté par un enfant ou un adolescent.