Candy Crush Saga : alerte à la dépendance. Voici combien d’utilisateurs jouent


Plus de 9 millions d'utilisateurs jouent plus de trois heures par jour sur Candy Crush, selon un rapport du Parlement britannique. Résultats de la recherche

Candy Crush Saga est l'une des applications de jeu les plus populaires au monde, mais il semblerait qu'elle provoque une dépendance importante chez ses utilisateurs. Selon Alex Dale, directeur de King, la société qui produit l'application, plus de 9 millions de personnes passent entre trois et six heures par jour à jouer à ce jeu.

Ces chiffres ont été publiés lors d'une audition devant la commission parlementaire britannique chargée d'enquêter sur les outils numériques qui posent problème aux citoyens. Candy Crush aurait fait l'objet d'un examen minutieux après qu'un joueur a dépensé plus de 2 200 euros en une seule journée l'année dernière pour acheter une fonction lui permettant de progresser plus rapidement dans les différents niveaux du jeu. De nombreuses personnes investissent dans cette application pour améliorer leurs performances.

Alerte sur l'addiction à Candy Crush Saga

Alex Dale a exposé les préoccupations de l'entreprise devant le comité britannique sur l'addiction aux applications. Le responsable a admis que parmi les 270 millions de joueurs, deux ou trois contacts par mois écrivent à l'entreprise parce qu'ils craignent d'avoir dépensé trop d'argent ou de temps sur l'application. Dale a justifié que ce nombre est très faible par rapport au nombre total de joueurs, il était donc plutôt satisfait du résultat.

Malheureusement, on ne peut pas ignorer les 9,2 millions d'utilisateurs qui sont accros à l'application, même s'ils représentent environ 3 % du total. Ces personnes jouent environ trois heures par jour, mais 0,16 % - soit 432 000 utilisateurs - passent plus de six heures sur l'application.


Qui joue à Candy Crush ?

L'utilisateur moyen de Candy Crush est âgé de 35 ans et plus et joue environ 38 minutes par jour. Dale a souligné que, selon les données démographiques, les joueurs ont beaucoup de temps libre, de sorte que l'application n'affecterait pas leur vie sociale et professionnelle.

Dale a également évoqué un utilisateur qui a dépensé plus de 2 200 € (ou 2 600 $) en une journée, en disant que c'était un cas limite, et non un modèle d'utilisateur à prendre en compte. Le joueur en question a profité de la vente de forfaits qui donnent la possibilité d'utiliser un lingot d'or pour gagner de nombreuses parties et monter de niveau plus rapidement.


La société de jeux met en garde les utilisateurs

Le membre du comité anglais Damian Collins a demandé au responsable de King si la société pouvait faire quelque chose pour stopper l'addiction de nombreux utilisateurs. Peut-être pourraient-ils suspendre un compte qui utilise l'application de manière incessante et potentiellement nuisible, bien sûr en envoyant d'abord l'avertissement et le raisonnement appropriés.

Dale a répondu qu'il ne pensait pas que ce soit la meilleure idée et que l'entreprise avertit déjà les utilisateurs de plusieurs manières. Par exemple, un courriel est envoyé à ceux qui dépensent plus de 250 $ en une semaine. Cependant, de nombreux utilisateurs trouvent ces messages inappropriés et intrusifs.

Après avoir entendu les propos de Dale, Collins estime que les actions de King sont trop légères et ne résolvent pas le problème. L'entreprise voudrait que les utilisateurs jouent le plus longtemps possible, même au détriment de leur santé. M. Dale s'est dit prêt à aider les gens, mais au cours des 18 derniers mois, un seul utilisateur a demandé explicitement à la société de bloquer son compte pour avoir développé une dépendance inquiétante. Il ne nous reste plus qu'à attendre de voir si King prend une position forte pour endiguer le phénomène.

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