Comment insérer et peindre des modèles 3D dans Paint 3D

Paint 3D est assez simple lorsqu'il s'agit d'ouvrir des images, et les outils de peinture sont facilement accessibles et simples à personnaliser avant de les utiliser.

Lorsque vous insérez une image, qu'il s'agisse d'une photo 2D ou d'un modèle 3D, vous avez la possibilité de l'utiliser immédiatement avec le canevas actuel que vous avez déjà ouvert. Ceci est différent de l'ouverture du fichier normalement, qui vous lancera avec un nouveau canevas séparé.

Une fois que vous avez les objets souhaités sur votre toile, vous pouvez utiliser les pinceaux intégrés et d'autres ustensiles de peinture pour peindre directement sur vos modèles.

Vous pouvez insérer des images 2D que vous souhaitez convertir en 3D (ou rester en 2D), ainsi qu'insérer des modèles 3D déjà réalisés depuis votre propre ordinateur ou depuis la bibliothèque 3D.


Insérer des images 2D ou 3D locales

  1. Accéder au Menu bouton en haut à gauche de Paint 3D.

  2. Choisissez insérer.

  3. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez importer dans le canevas que vous avez actuellement ouvert.

    Vous pouvez importer de nombreux types de fichiers, à la fois des images 2D telles que PNG, JPG, JFIF, GIF, TIF / TIFF et ICO, ainsi que des modèles 3MF, FBX, STL, PLY, OBJ, GLB et d'autres modèles 3D.

  4. Choisissez Openness (sincérité).

Insérer des modèles 3D en ligne

  1. Choisissez Bibliothèque 3D dans le menu supérieur de Paint 3D.

  2. Recherchez ou recherchez l'objet que vous souhaitez utiliser.

  3. Sélectionnez-le pour l'importer immédiatement sur votre toile.


Comment peindre des modèles dans Paint 3D

Tous les pinceaux et les options correspondantes sont disponibles via le Brosses onglet en haut du programme. C'est ainsi que vous peignez quoi que ce soit, que vous remplissiez les lignes de votre image 2D ou que vous ajoutiez une touche de couleur à un objet 3D que vous avez construit.

Choisissez le bon outil qui répond à l'objectif que vous recherchez. Voici une description de chacun qui pourrait vous aider à choisir le bon pour votre scénario:

  • Marqueur: Le marqueur a un trait uniforme partout où il est utilisé et a un aspect net et complet. Il est similaire à l'outil stylo pixel, sauf qu'il saignera des parties de la couleur en pixels proches pour une approche plus douce. Les pixels voisins qui sont juste hors de portée sont légèrement colorés.
  • Stylo de calligraphie: Cet outil fonctionne comme vous vous attendez à ce qu'un stylo de calligraphie fonctionne. Son effet ressemble beaucoup à celui du marqueur, sauf que l'épaisseur des traits change à mesure que vous accélérez et ralentissez le mouvement du stylo.
  • Pinceau à huile: L'outil pinceau à huile donne un vrai look de pinceau. Il a un effet "plus épais" et plus pixélisé qui cache bien plus l'image d'arrière-plan que le marqueur.
  • aquarelle: Utilisez le pinceau aquarelle si vous avez besoin d'un effet où la couleur doit être pâle sur certaines zones mais plus foncée sur d'autres. Il est vraiment facile d'assombrir la couleur du pinceau aquarelle en appliquant simplement plus d'une fois sur la même zone. C'est similaire à l'outil de bombe aérosol, sauf que les bords ne sont pas aussi doux.
  • Stylo pixel: Le stylo pixel est presque identique au marqueur, sauf que contrairement au marqueur, il colore l'intégralité de chaque pixel qu'il atteint. Cela crée un aspect très uniforme qui ne saigne même pas un peu dans les autres pixels, ce qui provoque en fait des bords rigides, mais facilite également la peinture rapide à côté des lignes pleines.
  • Crayon: Le crayon est idéal pour un look à main levée car il ne s'étend qu'entre 5px et 10px.
  • gomme: La gomme, malgré son nom, n'efface pas ce que vous avez déjà dessiné pour que certaines parties du modèle reviennent à un état antérieur (utilisez Historique pour ça). Il supprime à la place toutes les personnalisations sur le modèle tout en gardant l'objet intact, utile pour repartir de zéro sans aucun design ni couleur.
  • crayon: Le crayon donne un aspect crayeux, presque humide. Les bords sont similaires au marqueur en ce que les pixels à proximité sont partiellement opaques, mais ils sont différents dans les lignes car même le centre des traits n'est pas entièrement coloré (sauf si vous les coloriez plusieurs fois).
  • Aérosol: Cet outil ressemble beaucoup au pinceau aquarelle, sauf que vous pouvez maintenir enfoncé au même endroit pour remplir l'espace avec plus de couleur, un peu comme une vraie bombe aérosol. Les bords sont doux comme le marqueur.
  • Remplir: L'outil de remplissage est un moyen rapide de remplir une zone de couleur. Ajustez le paramètre de tolérance pour déterminer la proportion de l'image à colorier. Une valeur plus petite comme 0% ne remplira qu'une poignée de pixels autour de votre choix, tandis que quelque chose de plus grand comme 5% peut remplir une petite zone comme un cercle et 100% changera la couleur de l'objet entier.

Lorsque vous effectuez un zoom avant sur une image 3D, certaines parties de celle-ci deviennent cachées ou ne sont pas facilement accessibles. Utilisez le bouton de rotation de l'axe y en bas de l'objet pour atteindre différentes zones que vous pouvez peindre.

Tolérance et opacité

Chaque outil sauf Remplissage vous permet d'ajuster l'épaisseur du pinceau afin que vous puissiez contrôler le nombre de pixels à colorier à la fois. Certains vous permettent de choisir une zone aussi petite que 1px à colorier à chaque trait.

L'opacité explique le niveau de transparence de l'outil, où 0 pour cent est complètement transparent. Par exemple, si l'opacité du marqueur est définie sur 10%, il sera très clair, tandis que 100% affichera sa couleur complète.

Effets mats, brillants et métalliques

Chaque outil artistique de Paint 3D peut avoir un effet de texture mat, brillant, métal terne ou métal poli.

Les options métalliques sont utiles pour des choses comme un aspect rouillé ou cuivre. Le mat fournit un effet de couleur régulier tandis que la texture brillante est un peu plus foncée et crée un aspect plus brillant.

Choisir une couleur

Dans le menu latéral, sous les options de texturation, vous sélectionnez la couleur que l'outil Paint 3D doit utiliser.

Choisissez l'une des couleurs présélectionnées dans le menu de 18 ou choisissez une couleur actuelle temporaire en choisissant la barre de couleurs. À partir de là, définissez la couleur par ses valeurs RVB ou hexadécimales.

Utilisez l'outil Pipette pour sélectionner une couleur dans la zone de dessin. C'est un moyen facile de peindre la même couleur que ce qui existe déjà sur le modèle lorsque vous ne savez pas quelle couleur a été utilisée.

Pour créer vos propres couleurs personnalisées à utiliser plus tard, choisissez Ajouter de la couleur. Vous pouvez en créer jusqu'à six.


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