"Je travaille en moyenne 70 heures par semaine. Il y a probablement 50 ou 100 autres personnes qui travaillent de telles équipes."
Dans chaque grand succès, il y a certainement beaucoup de travail, comme dans le cas de Fortnite. Il semblerait toutefois que le titre d'Epic Games oblige ses développeurs à effectuer des quarts de travail vraiment éreintants. Cela est confirmé par des témoignages anonymes publiés sur Polygon, qui décrivent comment le crunch time a créé un climat de grande pression.
De quoi parle-t-on ? Le crunching est une étape du développement d'un jeu où l'on essaie de compresser le temps de développement autant que possible. Cela implique, bien sûr, de travailler à des heures inhabituelles. "Je travaille en moyenne 70 heures par semaine. Il y a probablement au moins 50 ou même 100 autres personnes ici à Epic Games qui travaillent de la sorte. Je connais des gens qui font 100 heures de travail par semaine" - lit-on dans l'article. Et il ne s'agit pas d'un seul témoignage, mais d'une douzaine.
Des quarts de travail qui ne sont pas seulement liés à la phase de développement du Battle Royale, mais aussi au travail de gestion du titre et des nouveaux contenus. Nous avons affaire à un autre type de crunch time, car il faut se remettre dans le bain avant de sortir des mises à jour et pas seulement faire un jeu.
"Le plus gros problème est que nous ne faisons que travailler sur des mises à jour. Les cadres se concentrent sur le maintien de la popularité de Fortnite le plus longtemps possible, surtout avec la concurrence qui émerge, a déclaré un autre employé.
Avec des délais qui sont vraiment irréalisables. "Tout doit être fait immédiatement, nous n'avons pas le droit de passer trop de temps sur quelque chose. Si quelque chose ne fonctionne pas - comme une arme - nous ne pouvons pas simplement la retirer et la réparer, elle doit être réparée immédiatement, tout en continuant à travailler sur le prochain patch. C'est brutal", poursuit-il.
Epic Games ne forcerait apparemment personne : "L'entreprise nous donne un temps libre illimité, mais il est presque impossible de le prendre. Si je prends congé, la charge de travail retombe sur d'autres personnes, et personne ne veut être responsable de cette conséquence ", peut-on lire dans l'article de Polygon.
L'entreprise s'est défendue en minimisant la situation : " Les gens ici travaillent dur sur Fortnite et d'autres titres Epic. Les situations extrêmes telles que les quarts de travail de 100 heures sont incroyablement rares, et dans ces circonstances, nous veillons à ce que la même situation ne se reproduise pas pour les mêmes personnes", a déclaré un porte-parole au site.