Struct

Une structure, ou structure, dans les langages de programmation C est un conteneur qui contient des variables de différents types de données accessibles ensemble. Les structures sont utiles car elles peuvent catégoriser et regrouper les données associées. Les structures se produisent dans les langages de programmation C, qui incluent C # et C ++.

Pour initier et utiliser une structure, déclarez d'abord la structure et placez un titre optionnel (ou une balise) devant elle:

struct Title {};

Placez ensuite un point-virgule à la fin de la structure.

Les structures contiennent des variables, qui identifient l'élément de données spécifique avec lequel elles sont associées dans la structure. Certaines variables courantes dans la programmation C incluent int, char et float, qui indiquent le type de données qu'elles stockent. Par exemple, si une structure contient des données sur un client particulier dans une entreprise, la variable char peut se rapporter au nom du client, tandis que int (entier) contient son numéro d'identification client spécifique. Les informations spécifiques stockées par une variable sont appelées valeur. Les structures fournissent une méthode de regroupement de données liées (ou peut-être non liées) dans un format organisé.

Pour accéder aux données dans une structure, utilisez un opérateur membre (souvent un point) entre la variable et le membre de données spécifique. Vous pouvez également utiliser un pointeur pour localiser les données stockées dans une structure. Les pointeurs utilisent l'adresse mémoire d'une variable, qui a été programmée dans la structure, pour localiser les données correspondantes de cette variable.


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