Introduction au jeu de commandes AT
Le jeu de commandes AT, également connu sous le nom de jeu de commandes Hayes, est une interface utilisée pour communiquer entre un ordinateur et un modem. Il s’agit d’une norme industrielle permettant de contrôler les modems et autres périphériques réseau, et elle est utilisée pour établir et configurer les réseaux de communication.
Historique du jeu de commandes AT
Le jeu de commandes AT a été développé par Dennis Hayes à la fin des années 1970. Il a été développé en tant que norme industrielle pour contrôler les modems et autres périphériques réseau, et est toujours utilisé aujourd’hui.
Le jeu de commandes AT est un ensemble de commandes et d’instructions qui permettent à un ordinateur de communiquer avec un modem. Il est utilisé pour configurer le modem, établir et configurer les réseaux de communication, et contrôler le flux d’informations.
Le jeu de commandes AT fonctionne en envoyant des commandes et des instructions au modem qui lui indiquent comment se configurer et comment interagir avec l’ordinateur. Ces commandes sont généralement envoyées via une connexion série, comme un câble USB ou un port RS-232.
L’utilisation du jeu de commandes AT permet aux utilisateurs de configurer rapidement et facilement les modems et autres périphériques réseau. Il permet également de s’assurer que tous les modems et périphériques réseau respectent les normes industrielles.
Le jeu de commandes AT est limité dans sa capacité à communiquer avec les modems et les périphériques réseau les plus récents. Il est également limité dans sa capacité à configurer des configurations réseau complexes.
Il existe plusieurs alternatives au jeu de commandes AT, telles que le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) et le protocole PPP (Point-to-Point Protocol). Ces protocoles sont plus polyvalents et peuvent être utilisés pour configurer des réseaux plus complexes.
Le jeu de commandes AT est une interface polyvalente et fiable pour contrôler les modems et autres périphériques réseau. C’est une interface simple et facile à utiliser qui est encore utilisée dans de nombreuses applications aujourd’hui.
Un jeu de commandes est un ensemble de commandes qui peuvent être exécutées par un programme informatique. Il peut également faire référence au langage dans lequel ces commandes sont écrites.
Le micrologiciel AT est un ensemble de commandes logicielles utilisées pour contrôler et configurer un modem. Le jeu de commandes AT est utilisé pour envoyer des commandes à un modem depuis un ordinateur ou d’autres périphériques. Les commandes peuvent être utilisées pour contrôler la connexion du modem à une ligne téléphonique, pour configurer une connexion à un autre ordinateur ou pour modifier le fonctionnement du modem.
La commande AT est utilisée pour envoyer des données à un modem ou à un autre périphérique connecté au port série d’un ordinateur. Les données sont envoyées au format ASCII.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les commandes AT peuvent être nécessaires. L’une d’elles est qu’elles peuvent être utilisées pour configurer et contrôler les modems. Par exemple, la commande AT+CMEE peut être utilisée pour activer ou désactiver le rapport d’erreurs verbeux sur un modem. Une autre raison pour laquelle les commandes AT peuvent être nécessaires est à des fins de diagnostic. Par exemple, la commande AT!GSTATUS peut être utilisée pour obtenir des informations détaillées sur l’état actuel d’un modem, y compris des informations sur les erreurs qui se sont produites.
Les trois types de commandes sont :
1. les commandes séquentielles : Les commandes séquentielles sont exécutées l’une après l’autre dans l’ordre dans lequel elles apparaissent dans le code.
2. Les commandes conditionnelles : Les commandes conditionnelles ne sont exécutées que si une certaine condition est remplie.
3. les commandes en boucle : Les commandes en boucle sont exécutées de manière répétée jusqu’à ce qu’une certaine condition soit remplie.