Extension de fichier .res
Type de fichier 1Valve Resource File
Développeur | Valve |
Catégorie | Fichiers de paramètres |
Le format | Text |
.RES numéro d'option 1
Un fichier RES contient une liste de ressources utilisée par les jeux développés par Valve, tels que Half-Life 2 et Counter-Strike. Il accompagne un fichier de carte multijoueur .BSP et est utilisé pour stocker les emplacements du contenu personnalisé ajouté afin d'améliorer le jeu, tels que les matériaux et les textures des skins des joueurs. Les fichiers RES sont enregistrés en texte brut.
Les fichiers RES sont devenus courants en 1998 avec la sortie de Half-Life, le premier titre de Valve Software. Les fichiers ont été utilisés pour stocker des emplacements de ressources au lieu des ressources elles-mêmes afin de réduire les temps de téléchargement. Lorsque vous jouez à un jeu tel que Half-Life, le fichier RES est référencé par le jeu. Si le joueur joue une carte personnalisée, il télécharge les ressources, ce qui les rend lisibles dans le jeu.
Mais en vitesse de téléchargement ont augmenté, de nouveaux formats de ressources ont été publiés et le moteur de jeu a évolué, les fichiers RES sont devenus moins courants. Désormais, les fichiers RES sont généralement intégrés aux fichiers de carte auxquels ils sont associés, à l’aide de BSPZIP, un outil de ligne de commande. Toutefois, si une carte avec des listes de ressources incorporées ne peut pas être acceptée, le fichier RES peut être utilisé.
Si la carte BSP n'est pas chargée correctement par le jeu, cela est probablement dû à une faute de frappe dans un ou plusieurs des chemins de ressources. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour afficher et modifier le fichier RES.
REMARQUE: pour qu'un fichier RES soit reconnu par un jeu, il doit être placé dans le dossier \ maps avec le mappage BSP auquel il est associé et doit également porter le même nom que le mappage BSP. .
Type de fichier 2Windows Resource File
Développeur | Embarcadero Technologies |
Catégorie | Fichiers de développeur |
Le format | N/A |
.RES numéro d'option 2
Fichier binaire généré automatiquement par le logiciel de programmation Delphi; contient l'icône principale du programme et les informations de version (si nécessaire) et est nécessaire à la compilation d'un programme; peut également inclure d'autres ressources utilisées dans l'application, telles que des bitmaps, des curseurs et des tables de chaînes.
Type de fichier 3C++ Complied Resource Script
Développeur | N/A |
Catégorie | Fichiers de développeur |
Le format | Binary |
.RES numéro d'option 3
Fichier de ressources Win32 utilisé lors de la compilation d'un programme C ++; contient des ressources, telles que des images, des curseurs et des informations sur la version.
Type de fichier 4Star Wars KotOR Save Resources File
Développeur | LucasArts |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | N/A |
.RES numéro d'option 4
Fichier utilisé par Star Wars: Les chevaliers de la vieille république (KotOR), un jeu d’action à la troisième personne basé sur la série Star Wars; enregistré avec un fichier .SAV sauvegardé et contient des informations descriptives supplémentaires pour la sauvegarde.