Un fichier VMAP_C est un fichier de carte compilé utilisé par les jeux dotés du moteur Source 2, tel que DOTA 2 et Robot Repair. Il contient une carte, qui comprend la disposition des voies, des anciens, des fontaines, des casernes, des runes, des tours, des camps neutres, des magasins et d’autres éléments cartographiques. Les fichiers VMAP_C sont compilés à partir de .VMAP à l’aide de Hammer Editor, qui sont ensuite utilisés dans le jeu exécutant le moteur Source 2.
Des fichiers VMAP_C ont été introduits avec la sortie du moteur Source 2 et ont remplacé le fichier .BSP , utilisé par les jeux du moteur Source 1. Les fichiers VMAP_C sont le plus souvent utilisés par DOTA 2 mais peuvent également l'être par d'autres jeux utilisant le moteur Source 2.
Vous pouvez créer des fichiers VMAP_C avec l'éditeur Valve Hammer, inclus dans le SDK source. Outils d'atelier DOTA 2. Une fois que vous avez terminé de modifier un fichier VMAP, vous devez le créer dans une mappe compilée (fichier VMAP_C), conditionnée dans un fichier .VPK . Sélectionnez Fichier → Construire la carte, choisissez vos paramètres, puis cliquez sur Générer pour compiler le fichier VMAP.