Extension de fichier .ztmp
Type de fichier Steam Compressed Game Resource File
Développeur | Valve |
Catégorie | Fichiers de jeu |
Le format | Binary |
Qu’est-ce qu’un fichier ZTMP?
Ressource de jeu stockée par l'outil de mise à jour de serveur dédié Half-Life (HLDS) de Steam, une application serveur réseau utilisée pour héberger des fichiers de jeu; contient un fichier compressé, tel qu'une carte de jeu, un fichier audio ou d'autres données de jeu; utilisé par les clients de jeux pour télécharger automatiquement des mises à jour et du contenu personnalisé dans des environnements de jeu multijoueurs hébergés.
HLDS crée des fichiers ZTMP lorsque les clients font des demandes de ressources de jeu. Les fichiers ZTMP sont compressés une fois et stockés sur le serveur pour toutes les demandes ultérieures. Après avoir téléchargé un fichier ZTMP, le client du jeu le décompresse automatiquement dans le fichier d'origine. Les utilisateurs peuvent désactiver l'option de compression dans le fichier de configuration du serveur afin qu'aucun fichier ZTMP ne soit créé.
Lorsque HLDS crée des fichiers ZTMP, il ajoute l'extension ".ztmp" au fichier existant. Par exemple, lors de la compression d'un fichier de mappe .BSP Valve, HLDS crée un nouveau fichier avec l'extension de fichier composé ".bsp.ztmp". Les fichiers ZTMP sont créés avec un algorithme de compression Valve.
REMARQUE: HLDS ne reconnaît pas les fichiers de jeu mis à jour. Par conséquent, si un fichier de jeu a été mis à jour, le fichier ZTMP correspondant doit être supprimé pour que HLDS recrée un nouveau fichier ZTMP à la prochaine demande du fichier de jeu par un client de jeu.