Domicile > P > Pourquoi Ma Carte Wi-Fi Est Désactivé ?

Pourquoi ma carte Wi-Fi est désactivé ?

La carte réseau permettant de capter le Wifi peut parfois se désactiver à l'issue d'un bug ou d'une mise à jour par exemple. Pour la réactiver : Tapez ncpa. cpl dans la barre de recherche de Windows puis appuyez sur entrée pour accéder aux paramètres réseaux du panneau de configuration.

Lire la suite

Article associé

Comment tester la carte Wi-Fi d'un PC portable ?

Informations supplémentaires. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, puis tapez cmd. Ensuite, appuyez sur la touche Entrée pour afficher les informations suivantes. L'adresse IP de votre passerelle par défaut.

Pourquoi mon pc ne detecte pas ma carte Wi-Fi ?

Sur votre PC, vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques. Sélectionnez votre box ou votre routeur, puis vérifiez les mises à jour disponibles à l'aide du clic droit. Assurez-vous également que vous n'avez pas désactivé l'option Wi-Fi par inadvertance dans les paramètres de votre ordinateur !
Comment activer un Wi-Fi désactivé ?
Pour rechercher un réseau lorsque la fonction Wi-Fi est désactivée :
  1. Appuyez sur. > Paramètres> Wi-Fi.
  2. Faites glisser le bouton de la fonction Wi-Fi. vers la droite pour l'activer et rechercher une connexion.
  3. Appuyez sur un réseau pour vous y connecter.

Comment savoir si ma carte Wi-Fi est morte ?

Informations supplémentaires
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
  2. À l'invite de commandes, tapez ipconfig, puis appuyez sur Entrée.
  3. Notez les informations suivantes : Adresse IP de la carte réseau à vérifier. Adresse IP de votre passerelle par défaut.
D'ailleurs comment réactiver la carte wi-fi ?
Activer votre carte réseau

Sélectionnez le petit triangle situé à gauche du menu Cartes réseau. Si une icône représentant une pointe noire apparaît à côté du nom de votre carte réseau, celle-ci est désactivée. Faites un clic droit sur son nom. Sélectionnez Activer.

Article associé

Pourquoi ma connexion n'est pas sécurisée ?

Lorsque le navigateur constate que la connexion n'est pas sécurisée, il tente de vous empêcher d'accéder au site Web. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une erreur de connexion SSL se produit : Le certificat est manquant ou a expiré Votre navigateur n'est pas mis à jour.

Alors comment réactiver le wi-fi sur mon pc ?

La solution
  1. Cliquez sur le bouton Windows -> Paramètres .
  2. Sélectionnez Réseau et Internet .
  3. Sélectionnez Wi-Fi .
  4. Faites glisser Wi-Fi sur , puis les réseaux disponibles seront répertoriés. Cliquez sur Connecter . Désactivez/activez le Wi-Fi.
Alors pourquoi ma carte réseau ne s'affiche pas ?
Double-cliquez sur la carte réseau, puis vérifiez que le message « Ce périphérique fonctionne correctement » est affiché dans la zone État du périphérique de l'onglet Général. Si ce message n'est pas affiché, cliquez sur l'option de résolution des problèmes, puis suivez les instructions affichées.

Comment détecter une carte Wi-Fi ?

Trouver la référence de la carte réseau / wifi
  1. Avec un ordinateur Windows 8.1 ou 10, clic droit sur le bouton Démarrer et Gestionnaire de périphériques.
  2. Cliquer sur le petit triangle devant la ligne « Cartes réseau » pour voir apparaitre la référence exacte de la carte Ethernet et de la carte wifi de l'ordinateur.
À propos de ça où se trouve ma carte wi-fi sur mon pc ?
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.

Et une autre question, pourquoi le wi-fi ne fonctionne pas ?

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.

Par Dierolf

Articles similaires

Comment tester la carte Wi-Fi d'un PC portable ? :: Comment dépanner un ordinateur portable HP qui présente un écran noir ?