Domicile > P > Pourquoi Je Ne Reçois Plus Mes Mails Sur Mozilla Thunderbird ?

Pourquoi je ne reçois plus mes mails sur Mozilla Thunderbird ?

Si vous avez récemment mis à jour Thunderbird, il se peut que la partie pare-feu de votre logiciel de sécurité internet ait bloqué l'accès de votre nouvelle version de Thunderbird à internet. Quand cela arrive, les dossiers IMAP peuvent également disparaître.

Lire la suite

Article associé

Comment créer un nouveau dossier dans ThunderBird ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Dossiers locaux, puis sur Nouveau dossier. Donnez un nom au nouveau dossier, puis cliquez sur Créer un dossier. Un nouveau dossier est apparu dans la barre de gauche, dans l'arbre sous Dossiers locaux.

Comment réinitialiser son Mozilla Thunderbird ?

Si Thunderbird est déjà en cours d'exécution :

En haut à droite de la fenêtre Thunderbird, cliquez sur le bouton de menu ≡ Cliquez sur le menu Aide. Cliquez sur Mode de dépannage... puis dans l'invite Redémarrer en mode de dépannage, choisissez Redémarrer.
Comment réparer Mozilla Thunderbird ?
Marche à suivre pour reconstruire la base de données
  1. Fermez Thunderbird.
  2. Localisez le fichier global-messages-db.sqlite dans votre profil Thunderbird.
  3. Supprimez le fichier global-messages-db.sqlite.
  4. Démarrez Thunderbird. Le processus de réindexation va démarrer automatiquement.

Pourquoi mes mails ne passent plus ?

Alors, tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté à internet! Vérifiez les détails de votre serveur SMTP. C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur.
Comment désinstaller et réinstaller Thunderbird sans perdre ses mails ?
Pour restaurer un profil et tous vos mails, votre configuration complète sans rien perdre, il suffira de réinstaller thunderbird puis de supprimer le nouveau répertoire Thunderbird dans C:\Users\[NOM_UTILISATEUR]\AppData\Roaming pour le remplacer par le répertoire sauvegardé précédemment.

Article associé

Pourquoi ma boite mail Yahoo est en anglais ?

Lorsque vous ouvrez un compte Yahoo Mail, la langue utilisée pour l'interface est déterminée par votre localisation. Par exemple, si vous vivez aux États-Unis, la langue par défaut est l'anglais. Les boutons et les options de menu, ainsi que d'autres éléments, de l'interface de Yahoo Mail, sont tous en anglais.

Aussi pourquoi vider le cache de thunderbird ?

Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Et une autre question, comment nettoyer ma messagerie thunderbird ?
Le plus simple est de supprimer les mails les plus anciens. Il suffit de se positionner sur le dossier "envoyés", de trier les mails par date et de supprimer les plus anciens: Penser à détruire les éventuels messages marqués à détruire mais non détruits (en utilisant la commande Compacter sous thunderbird).

Par conséquent comment savoir si thunderbird est à jour ?

Pour savoir si une mise à jour est disponible, déroulez le menu ? de Thunderbird et sélectionnez Rechercher des mises à jour... Thunderbird interroge alors les serveurs de Mozilla et vous indique si une mise à jour est disponible. Le cas échéant, il vous invite à la télécharger et à l'installer.
En conséquence comment accéder à la messagerie thunderbird ?
Accéder à votre boîte mail depuis Mozilla Thunderbird
  1. Ouvrez Mozilla Thunderbird.
  2. Cliquez sur Courrier électronique sous l'en-tête Créer un nouveau compte.
  3. Cliquez sur le bouton Passer cette étape et utiliser mon adresse existante.
  4. Complétez ces informations :
  5. Cliquez sur Continuer.

En ce qui concerne cela comment parametrer mozilla thunderbird ?

Afin de configurer votre compte de messagerie sur Mozilla ThunderBird, veuillez démarrer le client de messagerie. Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres des comptes. Dans la liste des comptes existants, cliquez sur Gestion des comptes et sélectionnez Ajouter un compte de messagerie.

Par Olson

Articles similaires

Comment créer un nouveau dossier dans ThunderBird ? :: Où trouver ma boite de reception ?