Domicile > P > Pourquoi Je N'ai Plus De Son Sur Mon Ordinateur ?

Pourquoi je n'ai plus de son sur mon ordinateur ?

Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.

Lire la suite

Article associé

Pourquoi mon PC ne démarre plus après une mise à jour ?

Les mises à jour et les Service Packs de Windows peuvent être mal installés en raison de fichiers système Windows corrompus. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer des problèmes pour démarrer votre ordinateur après avoir installé la mise à jour. Pour réparer les fichiers corrompus, utilisez DISM ou SFC (System File Checker).

Alors comment réactiver le son ?

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône « son » à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option « muet ». Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Comment retrouver le son ?
Audio. Dans la rubrique Lecture audio, déroulez la liste Unité par défaut et sélectionnez la carte (ou le circuit) audio sur laquelle sont branchés vos haut-parleurs. Activez ensuite l'onglet Sons. forme de haut-parleur, en bas à droite de la Barre des tâches.

Pourquoi mon son n'est pas fort ?

Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Comment activer le son sur Window 10 ?
Voici comment l'activer : Sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Son > Paramètres associé s> Panneau de configuration Sons, choisissez un périphérique de lecture, enfin sélectionnez Propriétés.

Article associé

Comment forcer l'allumage d'un ordinateur fixe ?

Le célèbre raccourci clavier CTRL + ALTER + SUPPR est l'un des plus importants. Une pression simultanée sur ces trois touches permet de redémarrer l'ordinateur.

Alors comment remettre le périphérique de sortie audio ?

Activation du périphérique audio sous Windows 10
  1. Vérifiez le branchement entre le périphérique et l'ordinateur.
  2. Faites un clic droit sur l'icône de haut-parleur dans la zone de notification, puis sélectionnez Périphériques de lecture.
  3. Vérifiez que le périphérique figure dans la liste et qu'il dispose d'une coche verte.
Pourquoi mon service audio est non actif ?
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.

Où trouver le pilote audio générique ?

Étape 1: Appuyez sur Windows + R sur votre clavier pour ouvrir la fenêtre Éxécuter. Étape 3: Dans la fenêtre de services qui s'ouvre, faites défiler pour trouver "Audio Windows" et "Générateur de points de terminaison du service Audio Windows" et vérifiez que leur statut soit "En cours d'éxécution".
Comment vérifier le son de mon ordinateur ?
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.

Comment réinitialiser les paramètres de son ?

Réglage des paramètres du microphone
  1. Accédez à Démarrer > Paramètres, puis, sous Système, sélectionnez Son .
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Autres paramètres sonores.
  3. Sélectionnez l'onglet Enregistrement , sélectionnez le micro souhaité, puis sélectionnez Propriétés.
  4. Sélectionnez l'onglet Niveaux.

Par Corilla

Articles similaires

Comment activer un périphérique audio désactive Windows 10 ? :: Comment réinitialiser Windows Update ?