Domicile > P > Pourquoi Le Ventilateur De Ma Ps4 Fait Du Bruit ?

Pourquoi le ventilateur de ma PS4 fait du bruit ?

Car sachez que votre PS4 est un aspirateur à poussière, qui va se loger au niveau du ventilateur, et du radiateur de la console. Si, comme moi, vous ne l'aviez jamais ouverte auparavant, une belle surprise vous attend, sous forme de mouton compact au niveau de la grille du radiateur.

Lire la suite

Article associé

Pourquoi la PS5 est introuvable ?

La dernière console de Sony, disponible en deux éditions à savoir la PS5 est difficile à obtenir. Depuis sa sortie en novembre 2020, la console fait face à de nombreuses ruptures de stock, expliquées par une pénurie de divers composants liée à la pandémie internationale.

Les gens demandent aussi pourquoi ma ps4 fait un bruit bizarre ?

Plus ça chauffe, plus il y a de bruit !

Tout d'abord, sachez qu'une PS4 placée en position verticale fatigue son système de lecture, ce qui peut provoquer un bruit permanent semblable à celui émis lors de l'éjection d'un disque. Autre facteur fréquent de bruit pour une console de jeu : la poussière.
Comment nettoyer son ventilateur PS4 ?
Pour nettoyer le ventilateur de votre PS4, munissez-vous de votre bombe à air comprimé et orientez la buse vers l'extérieur afin de retirer toute la poussière. Le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à remonter votre PlayStation 4 pour pouvoir la rallumer.

Dont comment savoir si sa ps4 surchauffe ?

Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
Comment refroidir une Play 4 ?
Pour faire face à un environnement qui peut faire défaut à votre PlayStation, des constructeurs tiers ont développé l'accessoire parfait pour garder votre console à une température idéale lors de vos sessions de jeu : le ventilateur de refroidissement.

Article associé

Pourquoi la PS5 fait du bruit ?

Pourquoi ma console PS5 est-elle bruyante ? C'est normal. Il s'agit d'une accélération temporaire du ventilateur pour aider à refroidir le système plus rapidement.

Comment faire pour que la PS4 ne surchauffe plus ?

PS4 qui surchauffe

Commencez par l'ouvrir et la dépoussiérer. Vous pouvez également remplacer la pâte thermique qui pourrait s'est dissipée au fil du temps. Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant.
Quand changer la pâte thermique PS4 ?
La pâte thermique doit être changée de temps en temps (généralement tous les 2 ou 3 ans) car elle s'assèche et perd ses capacités de transfert de chaleur. Vous avez peut-être remarqué que les performances de votre PS4 se sont dégradées, qu'elle chauffe et qu'elle est lente.

Comment régler le problème de surchauffe PS4 ?

Bug PS4 : surchauffe du ventilateur et CPU
  1. – Faire de la place sur votre disque dur ou bien réinitialiser la console.
  2. – Nettoyer la PS4 : il faut l'ouvrir et la dépoussiérer avec un chiffon doux et une bombe à air sec.
  3. – Remplacer le ventilateur.
Comment nettoyer un ventilateur sans le démonter ?
Hissé sur une chaise haute bien stable (attention à la perte d'équilibre) on astique doucement le ventilateur, avant de laver soigneusement les pales avec une éponge imbibée d'eau chaude mélangée à du savon de Marseille. Une fois l'appareil bien sec, on l'essuie de nouveau avec le chiffon.

Par la suite comment tester ventilateur ps4 ?

Une fois la console en marche il suffit d'actionner l'interrupteur du ventilateur pour le mettre en action. Il fait peu de bruit et on constate en passant la main que la ventilation est effectivement décuplée et l'air rafraichi.

Par Laubin Handsome

Articles similaires

Comment bien dépoussiérer ? :: Comment Stream depuis PS4 ?