Pourquoi optimiser SSD ?
Les gens demandent aussi pourquoi il ne faut pas défragmenter un ssd ?
- Ne remplissez pas trop votre SSD. Sur un disque SSD, le contrôleur (le circuit informatique qui gère le périphérique) a besoin d'un maximum d'espace libre afin de mieux répartir les données sur les cellules.
- Adossez un disque dur classique à votre SSD.
- Ne défragmentez pas !
Comment libérer de l'espace sur mon SSD ?
- • Supprimez tous les logiciels ou jeux que vous n'utilisez pas ou peu.
- • Activez l'assistance Stockage (chaque jour ou chaque semaine si vous préférez)
- Vérifier l'activation de l'AHCI.
- Laisser un espace libre.
- Il ne faut pas défragmenter un SSD.
- Désactiver Hibernate.
- Désactiver l'indexation du disque.
- Désactiver le SuperFetch.
- Ajuster le fichier de page.
En gardant cela à l'esprit, comment défragmenter un disque ssd ?
- Cliquez sur le bouton Démarrer ou Windows, cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Système et sécurité
- Sélectionnez Outils d'administration, puis Gestion de l'ordinateur, puis Gestion des disques.
- Effectuez un clic droit sur le disque que vous souhaitez formater, puis sélectionnez Formater.
- Ouvrez l'explorateur de fichiers.
- Clic droit sur le SSD puis cliquez sur « propriétés »
- Ensuite allez dans l'onglet « Outils » et cliquez sur le bouton « Optimiser »
- Dans la colonne « État actuel » vous pouvez vérifier si le Trim est activée ou pas.
Comment gérer un disque dur et un disque SSD ?
Quel SSD pour système d'exploitation ?
- Crucial MX500 le SSD très abordable et puissant.
- Samsung 870 Evo le meilleur rapport qualité/prix en Sata 3.
- Samsung 970 Pro le plus rapide des SSD M.
- WD Black SN850 le bon rapport performance/Prix Gen 4.
- Samsung 860 Qvo, le SSD abordable mais performant.
Articles similaires
- Pourquoi ma carte WiFi est désactivé ?
La carte réseau qui vous permet d'accéder au Wifi peut parfois devenir inactive à cause d'un bug, ou d'une mise à jour. Pour la réactiver : Tapez ncpa. Pour accéder aux paramètres réseau, appuyez sur Entrée et tapez cpl dans la barre de recherche de Windows.
- Pourquoi mon Wi-Fi est désactivé Windows 10 ?
Assurez-vous que le commutateur Wi-Fi physique de votre ordinateur portable est activé. Un voyant indique généralement que le commutateur est activé. Cliquez sur Démarrer, puis choisissez Paramètres > Réseau > Mode Avion. S'il est activé, désactivez le mode Avion.
- Pourquoi mon Bureau ne s'affiche plus ?
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage Pour commencer, essayez ceci : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau, puis sur Afficher. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas cochée, cliquez dessus. Cela fera revenir et réapparaître les icônes de votre bureau Windows 10.
- Pourquoi Windows 7 ne se met pas à jour ?
Ceci est dû à la taille du fichier (316MB pour la version 32Bits et 476MB pour la version 64Bits). Soyez patient. À la fin de l'installation, le programme reconfigure le service de mise à jour de Windows, puis redémarre automatiquement votre ordinateur pour finaliser l'installation des mises à jour correctives.
- Pourquoi mon ordinateur ne trouve pas les mises à jour ?
- Pourquoi mes mails ne veulent pas s'envoyer ?
- Pourquoi Windows Live Messenger n'existe plus ?
- Pourquoi Windows Movie Maker ne lit pas ma vidéo ?