Domicile > O > Où Se Trouve Le Code Pin De Ma Carte Sim ?

Où se trouve le code PIN de ma carte SIM ?

Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.

Lire la suite

Article associé

Comment trouver le code PUK du téléphone ?

Un code PUK est une combinaison de quatre à huit chiffres. Il sert de sécurité pour les téléphones perdus ou volés. Ce code PUK se trouve sur tout papier que vous recevez après avoir reçu votre abonnement mobile.

Comment retrouver son code PIN et PUK ?

Vous devez alors saisir le code PUK pour débloquer votre carte. Votre code PUK est disponible sur votre Espace Client dans la rubrique "Ma ligne mobile". Ainsi, je vous invite à faire trois tentatives de code PIN de manière à ce que l'appareil vous propose de composer le code PUK.
Par conséquent comment déverrouiller le code pin de la carte sim ?
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).

C'est quoi le code de la carte SIM ?

Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Quel est le code PIN par défaut ?
Cependant, il est toujours possible d'appeler le service client de son opérateur ou de se rendre en boutique pour obtenir son code PUK, ce service pouvant parfois être facturé. De manière générale, le code PIN est prédéfinie lors de l'achat d'une carte SIM et il s'agit souvent de « 0000 ».

Article associé

Comment faire quand on a oublié le code PIN ?

Dans ce cas, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support original de votre carte SIM. Le support est un petit morceau de plastique que vous utilisez pour couper votre carte SIM et la placer dans votre téléphone.

Comment faire pour activer ma carte SIM ?

Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
On peut aussi se demander comment marche un code pin ?
Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.

En gardant cela à l'esprit, quelle différence entre code pin et code puk ?

Il est utilisé lorsque votre code PIN (le code que vous saisissez lors de l'allumage de votre mobile) a été saisi trois fois de manière erronée. Le code PUK se compose toujours de 8 chiffres à saisir sans espace et il permet de réactiver le code PIN de votre mobile et de le débloquer.
Où trouver le code PIN téléphone Samsung ?
1 Ouvrez « Paramètres » et appuyez sur « Écran verrouillage et sécurité ». 2 Sélectionnez « Mode de déverrouillage ». 3 Appuyez sur « Code PIN ».

Comment savoir si ma carte SIM est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

Par Maxwell Hinzman

Articles similaires

Comment trouver le code PUK du téléphone ? :: C'est quoi le code Apple ?