Comment lancer VBA dans Excel ?
Raccourci Clavier pour ouvrir l'éditeur VBA d'Excel
En effet, la manière la plus courante et rapide est d'utiliser le raccourci clavier [ALT] + [F11] qui permet d'y accéder directement.
En effet, la manière la plus courante et rapide est d'utiliser le raccourci clavier [ALT] + [F11] qui permet d'y accéder directement.
Comment exécuter VBA Excel ?
Appuyez sur Alt+F11. Dans l'éditeur VBA Editor, sous Objets Microsoft Excel, double-cliquez sur le feuille qui contient les données à exécuter.
Comment voir une macro ? Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier. Cliquez sur Modifier. Visual Basic Editor s'ouvre.
Comment ouvrir VBA sur Excel 2013 ?
Excel
- Cliquez sur Fichier > Options.
- Cliquez sur Personnaliser le ruban, puis sous Onglets principaux, cochez la case Développeur.
- Cliquez sur OK.
Afficher l'onglet Développeur
- Sous l'onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban.
- Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Où se trouve le classeur de macros personnelles ?
Le classeur de macros personnelles est masqué par défaut. Pour l'afficher, il faut aller dans le menu Affichage et, à partir de l'onglet Fenêtre, cliquer sur Afficher. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez PERSONAL. XLSB et cliquez sur ON.
Comment enregistrer des macros ? Pour enregistrer une macro, procédez comme suit.
- Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer la macro.
- Dans la zone Nom de la macro, entrez un nom pour la macro.
- Dans la liste Enregistrer la macro dans, sélectionnez l'emplacement où vous voulez conserver la macro.
En conséquence comment supprimer les macros d'un fichier excel ?
Activez l'onglet Développeur et cliquez sur le bouton Macros du groupe Code ou faites Alt F8 . Ouvrez, si besoin, la liste Macros dans afin de sélectionner le classeur contenant la macro à supprimer. Sélectionnez la macro puis cliquez sur le bouton Supprimer.
On peut aussi se demander comment arrêter une macro excel ? Heureusement, avec Ctrl + Pause (Break) il est possible de stopper une macro en cours d'exécution !
En ce qui concerne cela pourquoi utiliser des macros excel ?
La réponse est simple : à automatiser. Je pourrais m'arrêter là dans mes explications, mais je sens que vous resteriez sur votre faim. Une macro sert donc à automatiser une série plus ou moins longue de tâche, et à les faire à une vitesse à laquelle même un Usain Bolt du clavier aurait du mal à suivre.
Articles similaires
- Comment débloquer Flash Player ?
- Comment rétablir le menu Démarrer ?
Récupérer le menu de démarrage de Windows avec un redémarrage completTapez le raccourci clavier Ctrl + Alt + Delete.Maintenez maintenant la touche Shift enfoncée et ne la relâchez qu'à la fin de la manipulation.Cliquez sur le bouton Start-Stop en bas à droite de l'écran.
- Comment débloquer le mot de passe de mon ordinateur ?
Appuyez sur CTRL + Alt + DELETE pour déverrouiller votre ordinateur. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du dernier utilisateur connecté. Cliquez sur OK.
- Comment réactiver mon Messenger ?
Pour réactiver Messenger, connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
- Comment savoir si on a été restreint ?
- Comment activer la recherche vocale sur Google Chrome sur un PC ?
- Comment autoriser la saisie vocale ?
- Comment activer caméra et microphone sur Facebook ?