Constructeur

Un constructeur initialise un objet en programmation orientée objet. Dans de nombreux langages de programmation, un constructeur porte le même nom que la classe dans laquelle il crée l'objet. Un programmeur déclarera généralement un constructeur au sein de la classe, puis définira les types de données qui composent l'objet suivant.


Types courants de constructeurs

Défaut constructeurs: ce que le programme insère automatiquement si aucun constructeur n'est défini. Cela dépend de la langue, mais en général, un constructeur par défaut définit tout ce qui se trouve dans le nouvel objet sur sa valeur par défaut (telle que 0) et ne définit aucun argument. Il peut également définir des paramètres par défaut mais est toujours considéré comme un constructeur par défaut.

Constructeur paramétré: a des paramètres qui identifient les arguments une fois qu'un nouvel objet est initialisé. Le programme appelle automatiquement un constructeur, qu'un programmeur conçoit avec certains paramètres.

Copier le constructeur: crée un nouvel objet en faisant une copie d'un objet préexistant. En général, ces objets doivent appartenir à la même classe.

Constructeur de conversion: n'a pas de déclaration spécifique (explicite); au lieu de cela, le programme implique la déclaration. Si un constructeur n'a qu'un seul paramètre, le programme peut convertir un objet en une autre classe ou un autre type implicitement. Ceci est également appelé un constructeur de conversion.

Déplacer le constructeur: transfère un pointeur vers différentes données ou affecte les données à un autre objet, au lieu d'utiliser un constructeur de copie. Le type de données se déplace au lieu d'être copié.

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