La Maison de papier : 3 erreurs dans l’intrigue difficiles à remarquer


Le professeur a pensé à tout, ou peut-être pas, quelque chose s'est glissé : attention à ces 3 erreurs dans La Maison de papier.

La Maison de papier a fait vibrer des millions de personnes dans le monde : c'est la série internationale la plus regardée sur la plateforme Netflix. Le projet initial de limiter la série à quelques épisodes a été modifié suite au succès de la prise d'assaut de la Monnaie d'État par la bande couverte de Dali.

Le Professeur, sûrement le personnage le plus affûté de la maison de papier, est impossible de ne pas suivre son raisonnement et ses gestes convaincants pour réaliser le casse parfait ou sauver la situation dans de nombreuses situations. Tout semble toujours être sous contrôle ou presque. Peu de téléspectateurs ont réalisé que dans la maison du papier, quelque chose a échappé aux auteurs. Il y avait plusieurs scénarios irréalistes, des injustices évidentes dans certaines situations, et parfois un manque d'attention à la finesse et au raisonnement, ce qui a conduit à l'émergence de véritables erreurs dans le récit.

L'erreur dans le cambriolage de la maison du papier

Au début de la première partie de la maison du papier, le Professeur rassemble un groupe de voleurs pour réaliser son plan de cambriolage. Son rêve est de prendre d'assaut la Monnaie de Madrid afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros. Il faut savoir que dans le casse parfait, le professeur ne veut rien voler, il veut produire les billets et les emporter. C'est ce qui se passe dans la saison 1 et 2, mais dans la partie 3 et 4, le plan est différent.

Le professeur décide de s'introduire dans la Banque d'Espagne et de voler l'or et les secrets d'État afin de menacer le gouvernement espagnol. Le professeur et ses camarades de la bande de Dalí ne veulent pas voler ou produire de la monnaie de papier. Cela invalide complètement le titre de la série adorée.


Le croquis du Professeur dans la maison de papier

Il y a un moment d'incertitude absolue vécu par le Professeur. Sergio avait été vu au visage par un homme présent dans la décharge, qui avait fourni un kit d'identification à la police. Le professeur, plus malin que jamais, parvient à pirater les systèmes et à parler à l'homme : en le menaçant, il l'amène à effacer le croquis. L'homme s'en va alors, décidant de ne pas coopérer.

Maintenant, n'est-il pas très improbable que la police non seulement ne cherche pas à récupérer le portrait-robot, mais laisse partir la seule personne à avoir vu le visage du chef de gang, sans la persuader de donner plus d'informations ?

Toujours à propos des sketches, trouvez-vous normal que de tous les otages libérés dans la première saison, aucun ne fournisse un portrait des braqueurs ?


L'électricité de la maison de papier

Une dernière réflexion. Est-il possible qu'avec tous ces policiers, agents spéciaux et services secrets espagnols, personne, épisode après épisode, n'ait pensé que pour empêcher le casse parfait de Sergio et de ses collègues de la Monnaie d'État, il aurait suffi de couper l'électricité pour arrêter la machinerie ?

Sûrement pour nous empêcher de penser à cela, les scénaristes, le réalisateur et les acteurs ont bien réussi à nous scotcher en nous faisant penser à autre chose.

Laisser un commentaire