Sony retire Cyberpunk 2077 du PlayStation Store, les remboursements commencent


Cyberpunk 2077 a trop de bugs et ne fonctionnera pas sur PS4 : Sony prend une mesure drastique et le retire du PlayStation Store.

Mauvaise nouvelle pour Cyberpunk 2077 : Sony a retiré le dernier jeu de CD Projekt du magasin officiel en raison de sérieux bugs dans le code. Après une longue attente, des retards dans la sortie et une mise à jour extrêmement conséquente quelques jours seulement après ses débuts, le géant japonais a été contraint d'y mettre un terme et de rembourser ses utilisateurs.

Le tout nouveau jeu vidéo de CD Projekt Red, la société de production polonaise qui a défrayé la chronique avec The Witcher 3, un autre titre qui a rencontré un énorme succès auprès du public et des experts du secteur, n'a fait ses débuts que le 10 décembre. Pourtant, même le battage médiatique autour de l'histoire du protagoniste V. n'a pas réussi à avoir raison des mauvaises performances du point de vue technique, malgré la série de correctifs publiés ces derniers jours. C'est pourquoi Sony a décidé de prendre une mesure claire, bien qu'inhabituelle, à l'encontre du jeu, afin de mettre un terme à la série de problèmes liés à sa sortie, qui ne sont toujours pas résolus malgré des tentatives continues, malheureusement en vain.

Cyberpunk 2077, ce qui s'est passé et comment demander un remboursement

En raison des bugs constants trouvés par les utilisateurs, Sony a décidé de publier un billet sur son blog officiel annonçant le retrait du titre du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre. En outre, les joueurs qui ont acheté le titre par le biais de la boutique pourront demander un remboursement.

Pour ce faire, les utilisateurs peuvent se connecter à leur espace personnel et lancer le processus, qui sera achevé après vérification par la boutique.


Cyberpunk 2077, confirmation de CD Projekt

En concertation avec Sony, CD Projekt a publié un communiqué confirmant sa décision de retirer le titre des magasins, ainsi que ses efforts pour remettre le titre dans les boutiques virtuelles dès que possible, une fois les problèmes résolus. Toutes les copies, qu'elles soient numériques ou physiques, continueront à bénéficier d'un support et de mises à jour afin de corriger les bugs.

Du point de vue du box-office, le coup subi par la société de production polonaise n'a pas tardé à se faire sentir. Selon l'analyste Kacper Kopron et rapporté ensuite par Bloomberg, la part de marché de Sony représente ⅔ du total des consoles. Le gel des ventes, qui s'est produit il y a quelques heures seulement, pourrait déjà être quantifié comme un manque à gagner de 30 à 40 % des bénéfices attendus dans les premiers mois de sortie, ceux qui enregistrent habituellement le plus de recettes compte tenu de la nouveauté sur le marché.


Cyberpunk 2077, l'histoire d'une catastrophe annoncée ?

Un nombre impressionnant de retards, une sortie reportée plusieurs fois au cours de l'année 2020 et un climat de travail de la part de l'équipe de développement fait de longues journées de travail pendant six jours par semaine afin d'atteindre l'objectif dans les temps : voilà la chronique des derniers mois qui ont précédé les débuts de Cyberpunk 2077 sur le marché, allant briser tous les idéaux dont le producteur s'était fait une fierté par le passé.

Cela a été confirmé par Andrzej Zawadzki, Senior Game Designer de CD Projekt, dans un tweet publié en octobre dernier. Ce n'était certainement pas une bonne chose pour les dernières étapes du développement, un résultat qui a été confirmé par le choix imposé par Sony en dernier recours en attendant un dernier patch.

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