Logiciel : OpenGL SDK : OpenGL SDK

OpenGL SDK

Version
(à partir de 2020-02-09)
4
Plate-formes
Licence Open Source
Catégorie Programming

Revue de logiciel

Fonctions principales

  • Bibliothèques pour accélérer le développement
  • Outils de débogage des systèmes et des applications
  • Communauté d'utilisateurs utile et active

Le kit de développement logiciel (SDK) OpenGL est un kit de développement logiciel (SDK) multiplateforme pour les développeurs de la bibliothèque de graphiques ouverts (OpenGL). L’application comprend des bibliothèques et des outils développés par des contributeurs tiers.

Le kit de développement logiciel (SDK) OpenGL permet aux développeurs de créer des applications logicielles graphiques. Parmi les composants de la bibliothèque fournis avec le SDK, citons une boîte à outils graphique 3D de haut niveau, une bibliothèque de chargement d'extensions open source, une interface de programmation open source et un système de gestion des ressources, ainsi qu'une bibliothèque de mathématiques pour logiciel 3D basée sur OpenGL Shading. La langue. Le SDK fournit également des outils pour le débogage des systèmes d’exploitation de type Unix et des applications OpenGL et OpenCL.

Le SDK est un choix populaire pour l’apprentissage de la programmation 2D et 3D avec la bibliothèque OpenGL, car il comporte également une communauté active de utilisateurs et forum de discussion utile. Certains des domaines qui utilisent OpenGL sont les programmes de CAO, les jeux vidéo, les simulateurs de vol et les outils de visualisation scientifique. Si vous travaillez avec OpenGL, le kit de développement logiciel (SDK) OpenGL est une ressource de code précieuse.

Date de mise à jour: 9 juillet 2015


▶ Extension de fichier primaire

.fsh – Fragment Shader File

▶ Autres extensions de fichier utiliséesOpenGL SDK 4

Types de fichiers supportés
.CSO Compiled Shader Object File
.VSH Vertex Shader File
Formats de fichiers connexes supplémentaires
.VS Vivid Include File