Domicile > Q > Quel Type De Compte Mail ?

Quel type de compte mail ?

Si vous avez déjà ouvert un compte de messagerie en ligne en utilisant Outlook.com ou Gmail, par exemple, vous avez utilisé le webmail. En revanche, si vous utilisez une application pour vos e-mails, comme Microsoft Outlook ou Windows Live Mail, il s'agit d'un client de messagerie.

Lire la suite

Article associé

Comment synchroniser ma boite Mail sur tous mes appareils Apple ?

Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez synchroniser.

Alors où trouver les paramètres du serveur gmail ?

Configuration serveur SMTP Gmail
  • Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com.
  • Nom d'utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail.
  • Mot de passe SMTP Gmail: votre mot de passe (si vous avez choisi une méthode d'authéntification)
  • Port SMTP Gmail: 25 ou 465.
En ce qui concerne cela pourquoi je ne peux pas accéder à mon compte gmail ?
Effacer les caches du navigateur Chrome, mettre à jour / réinitialiser Chrome. Un problème de navigateur Web peut également provoquer le problème de connexion à Gmail. Vous pouvez effacer les caches du navigateur, mettre à jour ou réinitialiser le navigateur Google Chrome pour essayer.

Où se trouvent les paramètres de Gmail ?

Rechercher et modifier des paramètres
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres.
  3. En haut, choisissez la page de paramètres de votre choix (Général, Libellés ou Boîte de réception, par exemple).
  4. Apportez les modifications souhaitées.
Par la suite comment configurer le serveur imap ?
Appuyez sur l'avatar dans le coin supérieur gauche de l'application. Appuyez sur l'icône Engrenage dans le coin inférieur gauche. Sous Comptes de messagerie, appuyez sur le bouton Ajouter un compte de messagerie , puis sur le bouton Ajouter un compte de messagerie .

Article associé

Comment synchroniser mon compte Gmail ?

Accédez aux paramètres de synchronisation. Fermez l'application Gmail.

Par la suite comment activer le serveur imap ?

Depuis un ordinateur, accédez à votre compte Gmail. Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite → Paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP puis cliquez sur Activer IMAP. Cette action vous permet d'accéder à Gmail à partir d'autres clients de messagerie, via le protocole IMAP.
Alors comment configurer le serveur smtp ?
Configurer le serveur SMTP
  1. Ouvrez le Gestionnaire IIS 6.0 : Dans Démarrer, recherchezIIS, puis sélectionnez Internet Information Services (IIS) 6.0 Manager.
  2. Développez le nom d'ordinateur.
  3. Sous l'onglet Accès , sélectionnez le bouton Relais .
  4. Sélectionnez Ajouter.
  5. Sous l'onglet Remise , sélectionnez Sécurité sortante.

Par conséquent comment configurer imap gmail ?

Étape 2 : Créez et utilisez des mots de passe d'application
  1. Dans Gmail, en haut à droite, cliquez sur Paramètres Voir tous les paramètres.
  2. En haut de la page, cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
  3. Dans la section Accès IMAP, cliquez sur Activer IMAP.
  4. Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer les modifications.
Comment activer POP3 et SMTP ?
Activer ou Désactiver POP3/IMAP
  1. Dans l'onglet E-mail, cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez Fonctions POP3/IMAP.
  3. Activez la case à cocher qui indique Envoyer et recevoir des emails via des programmes externes (Outlook, Thunderbird)..
  4. Cliquez Sauvegarder.

C'est quoi le serveur POP ?

Le protocole POP

Il permet de récupérer vos emails sur votre serveur de messagerie, c'est-à-dire le serveur de votre hébergeur (si vous avez des boîtes emails liées à un site Internet) ou celui de votre fournisseur d'accès Internet (s'il s'agit d'un compte personnel, lié à votre abonnement à l'accès Internet).

Par Elurd

Articles similaires

  • Comment synchroniser ma boîte mail avec mon samsung ?

    Pour un compte Samsung :1 Dans la section "Comptes", appuyez sur votre compte Samsung. Les détails de votre compte s'affichent. Les détails des données synchronisées entre votre compte Samsung et votre smartphone s'affichent. Pour confirmer la synchronisation, appuyez sur "Synchroniser maintenant". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Déplacer vers la boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, faites un clic droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.

  • Comment créer un compte Gmail ?

    Étape 1 : Choisir un type de compte GoogleAccédez à la page de connexion du compte Google.Cliquez sur Créer un compte.Saisissez votre nom.Dans le champ "Nom d'utilisateur", saisissez un nom d'utilisateur.Saisissez votre mot de passe et confirmez-le. Cliquez sur Suivant. Cliquez sur Suivant. Enregistrez-vous sur votre compte Google. Une connexion peut être requise. Sous "Sécurité", sélectionnez "Se connecter à Google". Entrez votre mot de passe. Ouvrez Gmail depuis votre ordinateur à 16859 Entrez l'adresse électronique ou le numéro de téléphone de votre compte Google et votre mot de passe. Cliquez sur Utiliser un autre compte si vous avez déjà rempli les informations requises.

  • Comment récupérer le mot de passe de mon compte Gmail ?
  • C'est quoi un compte Gmail ?

    Gmail est un service de messagerie électronique développé par Google en 2004. Ce service de messagerie est gratuit et constitue l'un des services de messagerie les plus simples, complets, sécurisés et filtrants disponibles aujourd'hui.

  • Comment faire pour récupérer ma boîte mail ?
  • Comment supprimer un compte mail GMX ?
  • Quel est le moteur de recherche de Edge ?
  • Comment recuperer mon compte Google Authenticator ?
Où trouver les paramètres du serveur Gmail ? :: Quel est le serveur pour Gmail ?