Domicile > P > Pourquoi Mon Pc Ne Lit Pas Les Blu-Ray ?

Pourquoi mon PC ne lit pas les Blu-ray ?

Pourquoi Windows ne lit pas nativement les films en Blu-Ray ? Si les films sur support DVD sont lus par la plupart des logiciels de lecture multimédia sur PC comme VLC, Windows Media Player ou XBMC, ce n'est malheureusement pas le cas des films en Blu-Ray.

Lire la suite

Article associé

Pourquoi je ne peux pas lire ma clé USB ?

Clé USB non détectée : problème de disque Pour résoudre le problème, formatez votre clé USB.

Comment lire un Blue-ray sur PC avec VLC ?

VLC est capable de lire la plupart des supports externes existants tels que les CD-ROM, les DVD, les Blu-Ray ou les Super Vidéo disques (SVCD). Dans le menu Média, cliquez sur Ouvrir un disque. Sélectionnez le type de votre disque et le lecteur que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Lire.
Alors comment lire un dvd blue ray sans lecteur blue-ray ?
- Les lecteurs (et enregistreurs) de salon

Branchés sur le téléviseur via un câble HDMI (minimum 1.3 et même 1.4 pour les Blu-ray 3D), ils fonctionnent comme n'importe quel lecteur DVD. Les fonctions varient en fonction des marques et des modèles (disque dur, compatibilité DiVX / DivX HD / TNT HD...).

Comment lire Blu-ray 4K sur PC ?

C'est fini : la lecture des Blu-Ray 4K n'est plus possible sous Windows 11 et avec les processeurs les plus récents Intel. En consultant la fiche technique des processeurs de 12e génération du fondeur, on s'aperçoit que ces derniers ne prennent plus en charge la technologie SGX (Software Guard eXtension).
Les gens demandent aussi est-ce que mon lecteur dvd peut lire un blu-ray ?
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.

Article associé

Pourquoi mon lecteur vidéo ne fonctionne pas ?

Il se peut que vous ne puissiez pas lire les fichiers vidéo si vous avez des problèmes avec DirectX ou si vous utilisez le mauvais pilote. Pour vérifier s'il y a un problème avec DirectX ou un pilote d'écran, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez DXDiag dans la case Ouvrir, puis cliquez sur OK. Les utilisateurs Windows et Mac peuvent également accéder à des applications telles qu'Adobe Illustrator et AutoCAD. Cliquez sur Fichier >Ouvrir pour ouvrir les fichiers DXF avec Autodesk. Sélectionnez DXF dans le menu déroulant et choisissez .dxf ou .dxf. Sélectionnez votre fichier et cliquez sur Ouvrir.

Pourquoi mon lecteur DVD ne lit pas les Blu-ray ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :

> Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Quel logiciel pour lire les Blu-ray sur PC ?
Les meilleurs logiciels de lecteur Blu-ray sur PC [2022]
  1. CyberLink PowerDVD (Recommandé) - Meilleur logiciel de lecture de Blu-ray & DVD. Éditeur: CyberLink. Prix: Gratuit.
  2. Macgo Blu-Ray Player. Éditeur: Macgo International Ltd.
  3. Corel WinDVD. Éditeur: Corel.
  4. Leawo Player. Éditeur: Leawo.
  5. VLC Media Player. Éditeur: VideoLAN.

Comment Telecharger VLC pour PC ?

Télécharger VLC Media Player

1. Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Comment faire pour lire un DVD sur mon ordinateur ?
Si un lecteur de DVD et un décodeur DVD compatible sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media pour lire un DVD vidéo (il s'agit du type de DVD sur lequel les films sont distribués).

Par conséquent comment lire un dvd sur pc sans lecteur ?

Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.

Par Waly Brenneman

Articles similaires

Comment lire un Blu-ray sur l'ordinateur ? :: Comment lire un Blue-ray ?