Domicile > P > Pourquoi Mon Lecteur De Cd Ne Fonctionne Plus ?

Pourquoi mon lecteur de CD ne fonctionne plus ?

Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.

Lire la suite

Article associé

Comment réparer un lecteur de DVD ?

Tout d'abord, retirez la batterie, puis remplacez-la. Essayez à nouveau et changez les piles si le problème persiste. Si le lecteur ne répond toujours pas, la télécommande peut être défectueuse et doit être remplacée.

Quand je clique sur ordinateur mon lecteur CD n'est pas visible ?

Ouvrez Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis cliquez sur Dépannage. Cliquez sur Matériel & périphériques, puis accédez à Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Alors comment activer le lecteur cd d'un ordinateur ?
Faites un clic droit sur le nom du lecteur et sélectionnez Activer. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire. Une fois activé, le lecteur devrait fonctionner correctement.

Par la suite comment faire fonctionner le lecteur cd ?

Si un disque a déjà été chargé, il peut être éjecté en appuyant sur le bouton [CD ]. La lecture du CD démarre automatiquement. Lorsque le CD est déjà chargé, appuyez sur le bouton [DISC MS] pour passer en mode CD.
D'ailleurs comment installer le pilote de lecteur dvd ?
Mettre à jour ou réinstaller le pilote du lecteur optique
  1. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez devmgmt.
  3. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs DVD/CD-ROM.

Article associé

Comment ouvrir le lecteur CD d'un ordinateur portable Asus Vivobook ?

6. Vous pouvez retirer manuellement le plateau du lecteur optique en insérant un trombone plié dans le trou manuel.

En conséquence comment installer un lecteur de disque ?

Débranchez d'abord les câbles à l"arrière du lecteur et repérez-les bien (au besoin en collant dessus une petite étiquette), car il faudra les rebrancher à l'arrière du lecteur de DVD. Dévissez ensuite le lecteur de CD-Rom et enlevez-le. Mettez le à la même place en le faisant glisser par la face avant du boîtier.
Par conséquent comment réparer un lecteur cd de pc portable ?
Pour réparer, il faudra impérativement ouvrir la coque, après avoir mis l'appareil hors tension. Commencez par démonter le lecteur, puis cherchez le laser pour bien le nettoyer. Lubrifiez toute la partie mécanique, spécialement les axes sur lesquels le laser se déplace.

Comment nettoyer la lentille du lecteur CD ?

Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Quel logiciel pour lire un DVD sur PC ?
5 meilleurs logiciels gratuits lecteurs de DVD [Sélection 2022]
  • PowerDVD - Meilleur logiciel de lecture DVD.
  • GOM Player.
  • VLC Media Player.
  • Leawo.
  • WinX DVD Player.

Pourquoi mon lecteur DVD ne s'ouvre pas ?

Quand il n'y a pas de DVD, le plateau métallique du moteur est plus proche du disque aimanté. La force qui les rapproche est alors plus forte et le moteur électrique n'a peut-être plus la force de séparer ces deux disques et d'ouvrir le tiroir.

Par Obediah Schoenwetter

Articles similaires

Comment réparer un lecteur de DVD ? :: Comment nettoyer un disque laser ?