Domicile > P > Pourquoi Je N'arrive Pas À Ouvrir Certaines Applications ?

Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir certaines applications ?

Redémarrez votre smartphone Android

Essayez dans un premier temps de redémarrer votre smartphone. S'il y a longtemps que vous n'avez pas relancé votre appareil Android, cette action pourrait bien fonctionner. Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone.

Lire la suite

Article associé

Pourquoi certaines de mes applications se ferment toute seule ?

Certaines applications Android se ferment automatiquement dès qu'elles sont ouvertes. Il s'agit notamment de Tumblr, Google Search, Waze, Tik Tok et de certaines applications bancaires. Ce dysfonctionnement peut se produire sur certains appareils Samsung Galaxy et est dû à un problème avec Google Webview.

Pourquoi je ne peux plus ouvrir mes applications sur Samsung ?

Si vous rencontrez un problème généralisé à toutes les applications de votre appareil Galaxy, il se peut que le dysfonctionnement soit lié à Google Webview. Ce problème a été résolu avec les dernières mises à jour des applications Android System Webview et Google Chrome, version 89.0.4389.105.
C'est quoi le cache d'une application ?
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.

Comment vider le cache de l'application ?

Suivez les étapes ci-dessous pour vider le cache d'une seule application.
  1. Étape 1. Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Apps.
  2. Étape 2. Sélectionnez ou recherchez l'application que vous souhaitez effacer.
  3. Étape 3. Appuyez sur Stockage.
  4. Étape 4. Appuyez sur Effacer le cache.
En conséquence pourquoi certaines applications android plantent ?
Ce « plantage » serait dû à un composant système appelé Android System WebView qui permet aux applications Android d'afficher du contenu web via Chrome pour éviter que les utilisateurs sortent de l'application. Beaucoup d'applications ont recours à ce composant système.

Article associé

Pourquoi mon jeu se ferme tout seul ?

Les crashs peuvent être causés par le jeu ou par votre appareil. Voici les raisons les plus courantes des crashs et comment les réparer : 1) Trop de données en cache : au fil du temps, l'application peut mettre en cache des informations qu'elle doit utiliser.

Comment débloquer une application bloquée par les paramètres de sécurité ?

Comment déverrouiller les applications sur Android ?
  1. Paramètres de lancement.
  2. Faites défiler jusqu'à Fonctionnalités avancées.
  3. Activez « Verrouiller et masquer les applications »
  4. Choisissez la méthode avec laquelle vous souhaitez déverrouiller les applications.
  5. Appuyez sur « Applications verrouillées »
À propos de ça comment vider la mémoire cache de mon samsung ?
Pour cela :
  1. Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android.
  2. Allez ensuite dans Applications et notifications.
  3. Choisissez l'application Android qui pose problème.
  4. Dirigez-vous vers l'option Stockage.
  5. Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.

Par la suite quand je lance une application elle se referme ?

Allez dans les réglages/paramètres. Puis appuyez sur l'onglet « Applications et Notifications » Choisissez l'application en question. Enfin, cliquez sur « Forcer l'arrêt ».
Pourquoi les applications se ferment ?
Certaines applications Android se ferment automatiquement dès que vous les ouvrez. Cela inclut Tumblr, Google Search, Waze, Tik Tok et certaines applications bancaires. Ce dysfonctionnement peut survenir sur certains appareils Samsung Galaxy et est dû à un problème avec Google Webview.

Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données ?

Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.

Par Cassidy Remley

Articles similaires

Est-ce que vider le cache supprime les photos ? :: Pourquoi Alexa ne répond pas ?