Domicile > C > Comment Savoir Si La Portabilité Est Effective ?

Comment savoir si la portabilité est effective ?

La portabilité de votre numéro de téléphone mobile débute dès l'activation de votre forfait mobile Free Pro, juste après la saisie de votre numéro RIO attaché à la ligne et peut prendre jusqu'à 72 heures ouvrées (hors week-end et jours fériés).

Lire la suite

Article associé

Comment savoir quel type de carte SIM ?

Il existe différentes tailles et formats pour une carte SIM : Carte SIM standard : 86 x 54 x 0,76 mm.Mini SIM : 25 x 15 x 0,76 mm.Micro SIM : 15 x 12 x 0,76 mm.Nano Sim : 12,3 x 8,8 x 0,67 mm.Esim : 6 x 5 x moins de 1 mm (inclus dans le téléphone directement au moment de la fabrication).

Et une autre question, comment savoir la date de portabilité free ?

La portabilité est relancée une fois la carte SIM livrée et vous recevrez alors un SMS d'information dans un délai de 48h avec la date de portabilité (correspond à la date d'activation). Si vous souhaitez que je vérifie l'état de votre commande, je vous invite à rensigner votre numéro de mobile client sur votre profil.
Puis-je mettre ma nouvelle carte SIM avant la portabilité ?
Pas de panique, attendez tranquillement l'activation de la portabilité... Lorsque votre portabilité de numéro de téléphone mobile n'est pas encore effective et que vous avez activé votre carte SIM Free Mobile, il vous est possible d'utiliser les deux cartes SIM en même temps.

En ce qui concerne cela comment se fait la portabilité ?

Pour effectuer la portabilité d'une ligne mobile, comme pour les numéros fixes, il est indispensable de se munir du numéro RIO. Pour obtenir votre code RIO, appelez le numéro dédié 3179 (numéro gratuit) à partir du numéro que vous souhaitez conserver.
Comment activer une carte SIM sur un téléphone Samsung ?
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.

Article associé

Comment savoir si carte SIM morte ?

Testez votre carte SIM avec un autre mobile Pour savoir si votre carte SIM fonctionne avec un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile : Si vous pouvez passer un appel, cela signifie que votre carte SIM fonctionne. Le problème peut venir de votre propre smartphone.

Dont quelle est la durée de vie d'une carte sim ?

Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
En ce qui concerne cela pourquoi je ne peux plus passer d'appel avec mon téléphone ?
Le problème peut être lié à votre mobile : vérifiez que votre carte SIM est bien insérée et rallumez votre mobile. Si votre mobile indique le message « 112 », « Appels d'urgence uniquement » ou «Aucun réseau disponible», c'est qu'il ne capte pas le réseau.

Par conséquent comment activer un numéro de téléphone ?

Connectez-vous sur votre Espace Client. Cliquez sur la rubrique "Profil", puis "Sécurité" pour saisir votre code d'activation. Votre téléphone Sécurité est activé ! L'enregistrement d'un nouveau numéro de téléphone sécurité entraîne automatiquement la suppression de l'ancien numéro.
Pourquoi je n'ai aucun service ?
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.

Comment activer la carte SIM sur un nouveau téléphone ?

La démarche est simple : lorsque la carte SIM est insérée dans le smartphone, entrez le code PIN si demandé (chez Orange, le code par défaut est 0000), puis vous rendre sur votre espace client en ligne dans la rubrique mobile. Il vous sera demandé un identifiant : il s'agit de votre numéro de téléphone.

Par Kape Solomons

Articles similaires

Quelle carte SIM pour le Galaxy S6 ? :: Comment savoir si ma carte SIM Free est activée ?