Domicile > C > Comment Savoir Si Ma Carte Sim Free Est Activée ?

Comment savoir si ma carte SIM Free est activée ?

Si en vous connectant à votre Espace Abonné, vous ne trouvez pas le lien, il sera possible de le retrouver en allant dans la rubrique “Mes commandes”, puis “Commandes de SIM”. Une fois le code à 19 chiffres entré, votre carte SIM est activée et vous pouvez commencer à utiliser votre forfait Free.

Lire la suite

Article associé

Comment savoir si la portabilité est effective ?

Votre numéro de téléphone portable est transférable dès que votre forfait Free Pro Mobile a été activé. Pour ce faire, il suffit d'entrer le numéro RIO qui était attaché à votre ligne. Le transfert peut prendre jusqu'à 72 heures (sauf les week-ends).

Pourquoi carte SIM non valide Free ?

Si le téléphone affiche SIM invalide, veuillez retirer puis remettre la carte SIM dans votre téléphone en vérifiant le sens d'insertion de la carte dans l'emplacement carte SIM. Pour le retrait / insertion de la carte SIM, vous trouverez davantage d'informations dans l'aide dédiée à votre modèle de téléphone.
Correspondant, comment je peux activer ma carte sim free ?
Pour cela : Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe. Cliquez sur le lien J'active ma SIM. Indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM (que nous vous conseillons de conserver).

À propos de ça quand activer carte sim portabilité ?

Pour réaliser la portabilité, il suffit, à la souscription du nouveau forfait, de transmettre son code RIO et le numéro de la ligne. La nouvelle SIM est ensuite activée à la date choisie de la portabilité, et un numéro de ligne provisoire est mis à disposition en attendant que la portabilité soit effective.
En gardant cela à l'esprit, quel est le délai pour activer carte sim free ?
Désormais, Free a décidé que l'activation de la carte SIM interviendrait automatiquement à la fin du délai de 30 jours. Après les 30 jours, la carte est donc activée et les paiements du forfait commencent à la suite de cette étape même si l'abonné n'a pas activé sa carte via l'espace abonné de Free.

Article associé

Quelle carte SIM pour le Galaxy S6 ?

Nano SIM Voici la carte Nano SIM.

À propos de ça comment savoir si une carte sim fonctionne ?

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :
  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne.
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM.
Correspondant, pourquoi ma nouvelle carte sim ne fonctionne pas ?
Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée. Pensez à vérifier que le support de votre carte SIM est correctement fermé, qu'il ne bouge pas et que votre carte SIM elle-même soit bien mise en place.

Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne pas ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
D'ailleurs pourquoi mon tél me dit carte sim non valide ?
Si votre téléphone Android affiche l'erreur "Aucune carte SIM détectée", cela signifie que vous ne pouvez pas vous connecter à votre réseau cellulaire. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone pour passer ou recevoir des appels, envoyer des SMS ou vous connecter à Internet.

Comment mettre en route une carte SIM ?

Utiliser une carte SIM pour les données mobiles
  1. Insérez votre carte SIM dans le lecteur de carte.
  2. En bas à droite, sélectionnez l'heure.
  3. Sous "Réseau", vérifiez que l'option Données mobiles est activée.
  4. Sélectionnez Données mobiles.
  5. Sous "SIM", sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.

Par Mell

Articles similaires

Comment savoir si la portabilité est effective ? :: Comment faire pour activer ma carte SIM ?