Domicile > Q > Quel Type De Carte Sim Pour Un Routeur ?

Quel type de carte SIM pour un routeur ?

Quelle carte SIM mettre dans un routeur 4G

Pour profiter de cette alternative à l'ADSL, il est indispensable d'associer un abonnement mobile dédié à votre routeur via une carte SIM 4G illimité ou non. Le choix de la carte SIM 4G est donc très important pour optimiser les performances de votre routeur internet.

Lire la suite

Article associé

Quelle carte SIM pour routeur Huawei ?

Avec le routeur 4G HUAWEI 3 Pro, il suffit d'insérer une carte SIM 4G et de profiter d'une connexion Internet haut débit pour tous vos appareils.

Dont quelle carte sim pour mon routeur 4g ?

Nos routeurs 4G industriels ne sont pas affiliés à des offres particulières. Vous pouvez théoriquement utiliser n'importe quelle carte SIM de n'importe quel opérateur présent dans votre pays. Bien sûr vous pouvez également utiliser des cartes SIM M2M professionnelles et multi-opérateur.
En conséquence quel forfait prendre pour un routeur 4g ?
Les forfaits classiques fonctionnent
  • Forfait Mobile B&You – 100 Go. 1 jour. 100 Go en France. 20 Go en Europe.
  • RED Forfait 4G – 200 Go. 1 jour. 200 Go en France. 17 Go en Europe.
  • Prixtel Forfait 4G – Oxygène 50 - 130 Go. 2 jours. 50 Go - 130 Go en France. 20 Go en Europe.

Alors comment fonctionne un routeur avec carte sim ?

Le routeur intègre un modem, qui a pour objectif de se connecter au réseau mobile via la carte SIM correspondante à votre forfait 4G avec une grosse enveloppe data. Ainsi, il vous faudra prendre un abonnement internet lié à cette carte SIM. Lorsque la connexion a été établie, le routeur 3G ou 4G, prend le relais.
Puis-je mettre ma carte SIM dans une box 4G ?
Vous pouvez effectivement insérer votre carte SIM dans la box 4G. Votre forfait vous permet d'avoir internet en illimité. Cependant, nous ne garantissons pas un fonctionnement conforme. Si vous constatez que l'usage est correct, je vous suggère cependant d'alterner de temps en temps avec un mobile.

Article associé

Quelle carte SIM pour Samsung Galaxy S7 Edge ?

NanoVous devez avoir une carte Nano-SIM.

Alors comment avoir internet avec routeur ?

Ainsi, vous n'avez presque rien à faire ! Il suffit juste de connecter les appareils électroniques au routeur, et c'est tout. La 4G peut être utilisée avec un très haut débit. Un routeur s'apparente de près à un modem classique ; il établit une connexion au réseau 4G tel que Bouygues Télécom, Free ou encore SFR.
D'ailleurs comment avoir de la 4g sans avoir de forfait ?
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.

Les gens demandent aussi quelle carte sim pour hotspot ?

Un hotspot est un appareil qui fonctionne avec une carte SIM 4G, et qui permet d'accéder à Internet en créant un réseau WiFi depuis un réseau mobile.
Par conséquent comment avoir du wi-fi avec une carte sim ?
Il suffit d'insérer la carte SIM dédiée à l'intérieur de l'appareil, puis de l'allumer. Ce mini routeur portatif capte alors le réseau mobile disponible et émet un signal Wi-Fi. Vous pourrez alors connecter le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable via lequel vous souhaitez accéder à Internet.

Dont pourquoi acheter un routeur 4g ?

Petit, léger, facile à installer (et à transporter), cet appareil peut rendre de sacrés services aux PME et aux TPE. Imaginez un peu : grâce à un routeur 4G, n'importe quelle entreprise peut accéder au très haut débit – avec tous les avantages qu'on connaît – et tout ça, sans avoir à passer par la fibre ou l'ADSL.

Par Gayner

Articles similaires

Quelle carte SIM pour routeur Huawei ? :: Comment faire si ma carte SIM est trop grande ?