Domicile > C > Comment Lire Un Blue-Ray Sur Lecteur Dvd Normal ?

Comment lire un Blue-ray sur lecteur DVD normal ?

Comment lire une image ISO Blu-Ray ? Naviguez dans Bluray > Insérer le disque pour insérer le disque. Attendez que l'option Lire le disque soit disponible mais ne cliquez pas dessus (important!). Allez dans le menu à droite, Mes Disques, et sélectionnez le lecteur DVD.

Lire la suite

Article associé

Comment faire pour lire un DVD sur mon ordinateur ?

Si vous avez un lecteur DVD et un décodeur DVD compatible installé sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser Windows Media Player pour lire un DVD vidéo (c'est le type de DVD sur lequel les films sont distribués).

Est-ce qu'un lecteur DVD peut lire un Blu-ray ?

La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Comment regarder un DVD Blue Ray ?
Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Blu-ray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d'une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s'agir d'un téléviseur , d'un simple moniteur ou encore d'un vidéoprojecteur.

Comment lire un DVD Blu-ray sur son PC ?

Applications de lecture
  1. Lecteur DVD Windows (Blu-Ray non pris en charge) : Microsoft.com/Store/Windows-DVD-Player.
  2. VLC (pas de prise en charge officielle des Blu-Ray) : Videolan.org.
  3. Lecteur Blu-Ray Leawo : leawo.com/Blu-Ray-Player.
  4. Power DVD : Cyberlink.com/Products/Powerdvd-Ultra.
Quel lecteur pour DVD Blue Ray ?
Notre top 5 des meilleurs lecteurs Blu-ray
  • LG UBK80, un lecteur Blu-ray 4K accessible.
  • LG UBK90, un modèle compatible HDR10.
  • Panasonic DP-UB424, un lecteur compatible Alexa.
  • Sony UBP-X800M2, une référence par le créateur du Blu-ray.
  • Panasonic DP-UB9000EG1, un lecteur Blu-ray 4K pour les audiophiles.

Article associé

Comment faire pour voir un DVD sur mon ordinateur ?

Étape 1 : Insérez votre DVD dans le lecteur DVD intégré ou dans un lecteur USB externe de votre ordinateur portable. Étape 2 : Ensuite, ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur.

Quelle est la différence entre Blue Ray et DVD ?

S'appuyant sur une technologie de lecture par rayon bleu (d'où le « Blu »), il permet de graver près de 30 Go de données sur un seul disque (dans un premier temps), soit sept fois plus que sur un DVD. Le Blu-Ray est nativement capable de résolution de 1920x1080 pixels, soit Full HD.
En gardant cela à l'esprit, pourquoi mon lecteur blu-ray ne lit plus les blu-ray ?
Votre lecteur dvd/blu-ray ne lit plus les disques

Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un microprocesseur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.

On peut aussi se demander pourquoi mon pc ne lit pas les blu-ray ?

Pourquoi Windows ne lit pas nativement les films en Blu-Ray ? Si les films sur support DVD sont lus par la plupart des logiciels de lecture multimédia sur PC comme VLC, Windows Media Player ou XBMC, ce n'est malheureusement pas le cas des films en Blu-Ray.
Comment lire un DVD avec un lecteur externe ?
Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de DVD intégré ou un lecteur USB externe de votre ordinateur portable. Étape 2: Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur portable. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur.

Correspondant, comment installer blu-ray ?

La plupart du temps, un simple câble SATA fourni avec le lecteur Blu-ray. Attention, cependant, à le placer au bon endroit ! Aidez-vous des photos prises lors du démontage de votre lecteur DVD, ou du schéma d'installation. Une fois le lecteur installé et connecté, il ne vous reste plus qu'à refermer votre PC.

Par Laundes

Articles similaires

Comment faire pour lire un DVD sur mon ordinateur ? :: Comment fonctionne le Blue Ray ?