Domicile > C > Comment Faire Quand La Carte Sim Ne Marche Plus ?

Comment faire quand la carte SIM ne marche plus ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Lire la suite

Article associé

Comment réparer une carte SIM ?

Une autre solution simple consiste à retirer la carte SIM et à nettoyer la poussière qui s'y est accumulée. Vous seriez surpris de voir à quel point la poussière peut s'y infiltrer. Une autre option consiste à tester une autre carte SIM avec votre téléphone.

Par la suite comment savoir si une carte sim est morte ?

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :
  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne.
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM.
Correspondant, est-ce qu'une carte sim peut tomber en panne ?
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.

Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SIM ?

De fait, une carte SIM s'endommage assez facilement. Un peu d'humidité lui suffit pour qu'elle ne fonctionne plus correctement. Si, au contraire, la carte fonctionne dans un autre appareil, vérifiez alors la fente de votre téléphone, car les dommages peuvent se trouver dans la fente du téléphone.
Quelle est la durée de vie d'une carte SIM ?
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).

Article associé

Comment faire si la carte SIM ne s'active pas ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et ne bouge pas. Il se peut que l'appareil ne fonctionne pas correctement si vous utilisez un support de carte SIM provenant d'un ancien iPhone, iPad ou d'une autre marque de téléphone. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Pourquoi je n'ai aucun service ?

Faux contacts sur la carte SIM

Dans la plupart des cas, l'affichage du message d'erreur aucun service est provoqué par une carte SIM défectueuse. Rassurez-vous rien de bien grave, inutile de paniquer. Il s'agit très souvent d'un problème de faux contacts. Celui-ci peut se résoudre en quelques minutes.
D'ailleurs comment nettoyer une carte sim ?
La meilleure façon de nettoyer la carte SIM est de l'essuyer avec un chiffon sec. Une fois cela fait, vous pouvez également souffler doucement dans le compartiment de la carte SIM pour éliminer tout résidu de poussière.

Comment faire pour activer la carte SIM ?

Contactez le Service client pour demander l'activation de votre carte SIM. Elle prendra effet dans un délai de six heures maximum. Éteignez, puis rallumez votre téléphone pour accélérer la prise en compte de l'activation.
Pourquoi je ne peux plus passer d'appel avec mon téléphone ?
Le problème peut être lié à votre mobile : vérifiez que votre carte SIM est bien insérée et rallumez votre mobile. Si votre mobile indique le message « 112 », « Appels d'urgence uniquement » ou «Aucun réseau disponible», c'est qu'il ne capte pas le réseau.

Correspondant, comment savoir si une carte sim est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

Par Calisa

Articles similaires

Comment réparer une carte SIM ? :: Où se trouve le code PIN de la carte SIM ?