Domicile > C > Comment Savoir Si La Batterie De Mon Macbook Air Est Morte ?

Comment savoir si la batterie de mon MacBook Air est morte ?

Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « État de santé de la batterie ».

Lire la suite

Article associé

Comment rallumer un MacBook air qui ne s'allume plus ?

Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant au moins 10 secondes, puis relâchez-le. Chaque Mac est équipé d'un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables avec Touch ID, appuyez et maintenez le bouton Touch ID.

Pourquoi mon MacBook Air ne charge plus ?

Si la batterie de votre ordinateur Mac portable ne se recharge pas, essayez ces solutions : Réinitialiser le SMC : Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC), qui contrôle le mode d'alimentation de votre Mac. Si vous disposez d'un Mac doté d'une puce Apple, redémarrez simplement votre ordinateur.
Par la suite comment faire si mon mac ne charge plus ?
Vérifier la prise secteur

Si votre Mac ne se charge toujours pas, éteignez-le et fermez l'écran pendant 30 secondes, puis ouvrez-le et essayez à nouveau de charger votre Mac. Si vous n'utilisez pas un Mac avec puce Apple, réinitialisez le SMC.

D'ailleurs comment savoir si le mac charge ?

Connectez l'adaptateur secteur USB-C à une prise de courant, puis connectez le câble USB-C vers MagSafe 3 à l'adaptateur secteur et au port MagSafe 3 de votre Mac. Lorsque le chargeur est connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée.
Comment savoir si mon Mac est mort ?
Que ce soit un Mac mini, iMac, MacBook Air ou un MacBook Pro, il est possible qu'il démarre sur un écran noir ou blanc. C'est ce qu'on appelle l'écran noir de la mort. Il arrive même que le Mac ne s'allume pas du tout dans certains cas.

Article associé

Comment enlever le verrouillage Mac ?

Désactiver le verrouillage d'activation Pour désactiver les verrous d'activation, choisissez le menu Apple > Préférences système, puis cliquez sur Apple ID. Ensuite, sélectionnez iCloud dans la barre latérale et désactivez Localiser mon Mac.

Quand changer la batterie d'un MacBook Air ?

Vous avez un MacBook

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d'un an couvre le remplacement d'une batterie défectueuse.
Comment allumer un Mac qui ne s'allume pas ?
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant au moins 10 secondes, puis relâchez-le. Chaque Mac possède un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le bouton Touch ID.

Par conséquent comment réinitialiser le smc d'un macbook ?

Voici quoi faire.
  1. Débranchez l'alimentation, puis éteignez votre Mac.
  2. Tenez la gauche Maj + Contrôle + Option appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé. Maintenez les quatre boutons enfoncés pendant dix secondes, puis relâchez.
  3. Rebranchez le câble d'alimentation, puis rallumez votre Mac.
Comment réinitialiser le SMC sur votre Mac ?
Voici comment réinitialiser le SMC sur un ordinateur portable Mac équipé d'une batterie fixe :
  1. Arrêtez votre Mac.
  2. Appuyez sur les touches Maj, Ctrl et Option sur le côté gauche de votre clavier et maintenez-les enfoncées.
  3. Maintenez les touches enfoncées pendant 10 secondes.
  4. Relâchez les touches et allumez votre Mac.

D'ailleurs pourquoi mon mac charge lentement ?

Votre MacBook est peut-être lent car il n'a pas été redémarré depuis un certain temps. Redémarrer votre ordinateur permet de vider le cache, de fermer les programmes, et réinitialise totalement votre mémoire (RAM). Votre système ne perdra plus de temps à parcourir d'anciennes données actives que vous n'utilisez plus.

Par Corby Hitz

Articles similaires

Comment rallumer un MacBook air qui ne s'allume plus ? :: Comment faire pour que mon Mac arrête de surchauffer ?