Domicile > C > Comment Partager Une Connexion Internet Entre Téléphone Et Pc ?

Comment partager une connexion Internet entre téléphone et PC ?

Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.

Lire la suite

Article associé

Comment se servir de son smartphone comme modem ?

Vous devez accéder aux paramètres de votre téléphone pour activer le partage de connexion. Ensuite, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Ensuite, sous Android, vous allez dans "Point d'accès Wifi" ou "Point d'accès mobile".

Comment partager sa connexion 4G avec son PC ?

Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Comment partager la connexion depuis un ordinateur ?
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.

À propos de ça pourquoi je ne peux pas faire de partage de connexion avec mon pc ?

Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Comment faire le partage de connexion ?
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.

Article associé

Comment savoir si mon ordinateur peut se connecter en Wi-Fi ?

Le moyen le plus simple de le déterminer est d'aller dans le Panneau de configuration, puis dans Appareils et imprimantes - Gestionnaire de périphériques. Vous y trouverez le modèle et la marque de votre Wi-Fi dans la section Adaptateurs réseau.

Comment se fait le partage de connexion ?

Rendez-vous dans le menu « Paramètres » de votre smartphone pour choisir la rubrique « Sans fil & réseaux ». Touchez le bouton « Partage de connexion Internet » puis sélectionnez « via Bluetooth ». À côté du nom de l'appareil associé, touchez l'icône ℹ️ puis activez « Accès Internet » pour partager votre connexion.
Pourquoi je n'arrive pas à connecter mon téléphone à mon ordinateur ?
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.

D'ailleurs comment mettre la 4g sur un ordinateur portable ?

Avec les ordinateurs portables LTE, un module spécial est intégré, permettant d'avoir accès à l'internet mobile (4G) via une carte SIM. Vous n'avez pas besoin d'un dongle. Cependant, vous devez insérer une carte SIM dotée d'un forfait de données dans l'emplacement prévu à cet effet de votre ordinateur portable 4G.
Comment faire un partage de connexion d'un iPhone à un ordinateur ?
Utiliser le réseau Wi-Fi pour se connecter depuis un PC : Dans les réglages Wi-Fi de votre PC, choisissez votre iPhone, puis saisissez le mot de passe indiqué dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone. Pour utiliser l'USB : Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble.

D'ailleurs comment faire un partage de connexion wi-fi ?

Partager votre mot de passe Wi-Fi

Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.

Par Gaile Elahi

Articles similaires

Comment se servir de son smartphone comme modem ? :: Comment faire un Partage de connexion par USB ?