Domicile > P > Pourquoi Je N'arrive Pas À Lire Dvd Sur Mon Ordinateur ?

Pourquoi je n'arrive pas à lire DVD sur mon ordinateur ?

Raison 1 : Le disque ou le lecteur DVD est désactivé

Si vous remarquez qu'un DVD ne peut pas être lu sur votre ordinateur, alors veuillez vérifier si votre lecteur DVD-ROM est activé et que le DVD ne soit pas endommagé. Si le disque est corrompu ou inséré incorrectement, alors il est impossible de lire un DVD sur PC.

Lire la suite

Article associé

Pourquoi je ne peux pas lire les MP4 ?

Il est possible que le format vidéo ne soit pas compatible avec les lecteurs multimédia installés sur votre PC, ce qui conduit à une vidéo mp4 illisible, par conséquent, vous devez convertir le format vidéo.

Pourquoi mon Lecteur Windows Media ne lit pas les DVD ?

Si le décodeur DVD tiers ne peut pas lire les DVD, le Lecteur Windows Media 9 ne le peut pas non plus. La plupart des problèmes liés aux DVD peuvent être résolus soit en désinstallant et en réinstallant le logiciel de DVD tiers, soit en mettant à jour vos pilotes d'affichage ou audio.
Par conséquent quel logiciel pour lire un dvd sur pc ?
5 meilleurs logiciels gratuits lecteurs de DVD [Sélection 2022]
  • PowerDVD - Meilleur logiciel de lecture DVD.
  • GOM Player.
  • VLC Media Player.
  • Leawo.
  • WinX DVD Player.

Et une autre question, comment activer un lecteur de dvd ?

Faites un clic droit sur le nom du lecteur et sélectionnez Activer. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire. Une fois activé, le lecteur devrait fonctionner correctement.
Comment lire un DVD sur Windows Media Player ?
Le multimédia avec le Lecteur Windows Media
  1. Démarrez le Lecteur Windows Media en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis sur Lecteur Windows Media (ou Windows Media Player).
  2. Insérez alors dans votre lecteur un CD Audio ou bien un DVD.
  3. La lecture commence alors automatiquement.

Article associé

Comment lire un message Messenger sans que la personne le sache ?

Comme sur Android, faites glisser votre écran d'accueil, puis sélectionnez l'icône avion. Vous pouvez également sauter les paramètres et simplement activer l'option Mode avion. Une fois qu'elle est engagée, vous pouvez ouvrir Messenger et commencer à lire vos messages.

Comment activer Windows Media Player ?

Cliquez sur le bouton Démarrer , tapez fonctionnalités, puis sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Faites défiler vers le bas et développez Fonctionnalités multimédias, désactivez la case à cocher Lecteur Windows Media, puis cliquez sur OK.
Pourquoi je n'arrive pas à lire les vidéos ?
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.

On peut aussi se demander comment lire vlc avec windows media player ?

Pour Windows 10 : sélectionner VLC media player, cocher « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers . MP4, MKV, AVI ou autre » et valider par OK. Les autres versions de Windows proposent la même chose.
Par la suite quel est le meilleur lecteur dvd gratuit ?
Les lecteurs multimédias tels que Pot Player ou VLC sont suffisamment efficaces pour assurer une lecture fluide de tous les fichiers audio et vidéo gratuitement, tandis que les lecteurs de DVD tels que PowerDVD ou KMPlayer constituent une meilleure option si vous recherchez une véritable expérience de home cinéma.

En ce qui concerne cela comment ajouter un lecteur dvd sur mon pc ?

Débranchez d'abord les câbles à l"arrière du lecteur et repérez-les bien (au besoin en collant dessus une petite étiquette), car il faudra les rebrancher à l'arrière du lecteur de DVD. Dévissez ensuite le lecteur de CD-Rom et enlevez-le. Mettez le à la même place en le faisant glisser par la face avant du boîtier.

Par Dorris Macqueen

Articles similaires

Quel lecteur multimedia choisir ? :: Est-ce qu'un lecteur DVD peut lire les CD ?